En photographie, les meilleures opportunités surviennent parfois de manière totalement inattendue. Et c’est une des choses que j’aime du métier de photographe. On découvre des lieux, des personnes et des évènements en se lançant un peu dans le vide. C’est ce qui s’est produit lorsque j’ai réalisée une séance photo avec l’équipe de Pizza Salvatoré. Voici l’histoire derrière cette belle collaboration improvisée.
Obtenir un contrat via Instagram
Les médias sociaux viennent avec une foule d’opportunités entrepreneuriales. En fait, il n’y a pas une semaine sans que je vois un client m’identifier dans une publication pour référer mon service. Comme travailleuse autonome, ces attentions sont absolument merveilleuses… c’est la meilleure manière de m’aider à continuer de mener ma carrière avec passion! Que ce soit par le biais de groupes Facebook, de publications Instagram ou encore de références sous forme d’identification. Les références font une différence. Tout a commencé par un message que j’ai reçu de l’une de mes clientes. Elle venait de voir une storie Instagram d’Elisabeth Abbatiello de Salvatoré qui recherchait un photographe… pour le lendemain! La demande de dernière minute était un défi, surtout pour trouver une ressource compétente avec un délai aussi bas. J’ai regardé mon calendrier et dans mon cas, le hasard faisait bien les choses!
Photographe corporative sur la route
Comble de chance, lorsque j’ai reçu le message, je savais que j’allais déjà faire un contrat corporatif tout près du siège social de Pizza Salvatoré à Lebourneuf chez AMP Solutions et produits d’éclairage. Je pouvais donc aller réaliser mon premier engagement et m’y diriger en quelques minutes pour réaliser leurs photos d’équipe. Quelques échanges Instagram plus tard, tout était prêt en moins de 24 heures. Le lendemain, je me retrouvais sur place, prête à renouveler le portrait des frères et sœurs Abbatiello, l’équipe de copropriétaires de plusieurs chaînes de restaurants bien populaires à travers la province.
Séance photo chez Salvatoré à Québec
J’avais déjà rencontré Guillaume et Elisabeth Abbatiello dans le cadre d’une soirée pour le Centre de pédiatrie sociale. Bien qu’à l’époque, je dois avouer que j’ignorais totalement qui ils étaient. Toutefois, maintenant, en les suivant sur les médias sociaux, j’avais une bonne idée de leur personnalité et c’était en plein de que j’aime entretenir avec ma clientèle: des rapports simples, humains et conviviaux. J’ai donc réalisé la séance photo dans la salle de conférence du siège social de Pizza Salvatoré en lumière naturelle puisque le lieu était gorgé de lumière diffuse. En quelques minutes, je repartais avec des photographies lumineuses.
Être photographe chez Salvatoré a été officiellement une belle expérience qui me prouve que, même après 15 ans à mon compte, rester à l’affût des opportunités est la clé pour maintenant une entreprise vivante. Qui sait? Peut-être aurons-nous encore la chance de collaborer ensemble!?