À propos

  Sarah Tailleur  
  Photographe & entrepreneure 
  Maman de 3 enfants  

Guider. Comprendre. Photographier.

Je suis une photographe professionnelle assez directive dans l’âme et au grand bonheur de mes clients. Il me fait plaisir de vous guider et vous accompagner tout au long de la séance afin d’obtenir les meilleures photographies qui vous avantageront. Que ce soit au niveau de l’habillement, des poses à adopter ou encore pour faire rire vos enfants, j’ai plus d’un tour dans mon sac pour vous mettre à l’aise. Pendant une séance photo, vous vous sentirez guidés en tout temps!

En tant que femme, mais aussi en tant que maman qui a vécu 3 grossesses, je connais vos doutes, vos changements corporels et votre réalité de maman. Je suis consciente qu’une grossesse peut venir avec un nouveau corps à apprivoiser, que la maternité n’est pas toujours évidente ou encore que vos enfants sont particulièrement excités à l’idée de réaliser une séance photo. J’adapterai tout simplement ma prise de vue à vos besoins et à la situation. Le jugement? Pas pour moi!

Je ne peux vivre sans

  • Ma famille
  • Voyager & Explorer
  • Le thé (Pas de café svp!)
  • Le chocolat
  • Les siestes ZzZ…

Féministe assumée

Mariée de Las Vegas

Anxieuse à souhait

Machine à idées

Fille de Limoilou

Cuvée 1989

EXPÉRIENCE

Études et expériences 

Depuis mon plus jeune âge, je ne cesse d’explorer l’art. Passant mon adolescence à griffonner des portraits, à pratiquer la danse, à jouer de la musique (saxophone alto) et à écrire. L’art doit faire partie de ma vie pour nourrir mon hypersensibilité et ma créativité.

À la sortie de l’école secondaire après 5 ans en concentration musicale, j’ai décidé d’étudier en graphisme au Cégep de Sainte-Foy. Voulant approfondir mes connaissances en design, j’ai décidé de poursuivre mes études à l’Université Laval pour finalement y obtenir un Baccalauréat en Arts visuels spécialité Design graphique en 2011. J’ai pu découvrir plusieurs facettes du domaine du design, mais surtout en apprendre plus sur la retouche photo, la prise de vue, l’entrepreneuriat et le marketing.

C’est donc depuis 2009 que je suis photographe professionnelle à mon compte et que j’ai mon propre studio situé à Québec.

En 2014, j’ai eu l’immense fierté d’être l’auteure de mon tout premier livre portant sur la photographie portraitiste intitulé «Être photographe portraitiste», vendu en France et au Québec par la maison d’éditions Eyrolles. Une deuxième édition a été publiée en 2017. Ce projet, que j’ai entièrement écrit et illustré, a permis de contribuer au faire-valoir du métier de photographe, du marketing, ainsi que d’explorer l’écriture, autre passion qui m’anime.

J’offre un vaste éventail de cours, de formations et de services relatifs à l’apprentissage du métier. Je suis aussi pigiste pour divers mandats en gestion de médias sociaux, rédactrice, consultante marketing et designer graphique.

Implication sociale et bénévolat

À titre bénévole, je m’implique dans plusieurs fondations et évènements caritatifs. Donner au suivant, c’est important.

Je suis photographe et retoucheuse bénévole pour la Fondation Portraits d’étincelles. Une fondation qui permet aux parents qui vivent un deuil périnatal d’avoir la visite d’un photographe gratuitement pour photographier leur bébé décédé ou en fin de vie. Si je ne le fais pas, qui le fera?

J’ai eu l’honneur d’être ambassadrice pour le Club des petits Déjeuners lors de la soirée Visionnaire 2016. 

En plus de remettre des prix pour des encans ou tirages pour la Fondation du CHU de Québec et de décorer gratuitement la Clinique Gynécologique de la Cité et la salle de la famille de l’hôpital Saint-François d’Assise. J’ai participé à «Une pose pour le rose» au profit du cancer du sein en 2017 et en 2018 amassant des centaines de dollars. 

En janvier 2018, j’ai mis en place la promotion mensuelle «La pose allaitement», dans le but d’immortaliser l’allaitement en récoltant des dons pour la Fondation OLO. 

En juin 2018, j’ai été photographe bénévole pour la Grande journée des petits entrepreneurs afin de soutenir la relève entrepreneuriale

Suite à des mois de pandémie et voulant m’impliquer en santé mentale, j’ai créé les séances «Obscurité» venant en aide au Centre de crise de Québec.

Depuis 2020, mes photographies décorent les locaux des cliniques Prenato à travers le Québec.

Merci à ces entreprises qui m’ont fait confiance : Desjardins, Solotech, Logisco, les Chocolats Favoris, Perlimpinpin, Groupe Investors, Prenato, Genolife, Groupe Santé Expert ou encore le CAA Québec.

Personnel: Être LA Sarah Tailleur

Une réputation, qu’elle soit positive ou négative, c’est difficile à porter par moment. Ça vient avec la peur de ne pas l’égaliser. La peur de faire un pas de travers. La peur d’être jalousée. La peur d’être jugée. Comme si vous vous attendiez à rencontrer une surhumaine.

Lire la suite...

QUEL TYPE DE SÉANCE TE FAIT RÊVER?

Maternité

Famille

Enfant & bébé