
Relation amour/haine avec mon horaire
Trop vide ou trop plein… Il y a toujours quelque chose qui cloche avec mon horaire. C’est l’histoire perpétuelle de ma carrière. L’air de rien,
Sarah Tailleur
Photographe & entrepreneure
Maman de 3 enfants
Je suis une photographe professionnelle assez directive dans l’âme et au grand bonheur de mes clients. Il me fait plaisir de vous guider et vous accompagner tout au long de la séance afin d’obtenir les meilleures photographies qui vous avantageront. Que ce soit au niveau de l’habillement, des poses à adopter ou encore pour faire rire vos enfants, j’ai plus d’un tour dans mon sac pour vous mettre à l’aise. Pendant une séance photo, vous vous sentirez guidés en tout temps!
En tant que femme, mais aussi en tant que maman qui a vécu 3 grossesses, je connais vos doutes, vos changements corporels et votre réalité de maman. Je suis consciente qu’une grossesse peut venir avec un nouveau corps à apprivoiser, que la maternité n’est pas toujours évidente ou encore que vos enfants sont particulièrement excités à l’idée de réaliser une séance photo. J’adapterai tout simplement ma prise de vue à vos besoins et à la situation. Le jugement? Pas pour moi!
Féministe assumée
Mariée de Las Vegas
Anxieuse à souhait
Machine à idées
Fille de Limoilou
Cuvée 1989
Depuis mon plus jeune âge, je ne cesse d’explorer l’art. Passant mon adolescence à griffonner des portraits, à pratiquer la danse, à jouer de la musique (saxophone alto) et à écrire. L’art doit faire partie de ma vie pour nourrir mon hypersensibilité et ma créativité.
À la sortie de l’école secondaire après 5 ans en concentration musicale, j’ai décidé d’étudier en graphisme au Cégep de Sainte-Foy. Voulant approfondir mes connaissances en design, j’ai décidé de poursuivre mes études à l’Université Laval pour finalement y obtenir un Baccalauréat en Arts visuels spécialité Design graphique en 2011. J’ai pu découvrir plusieurs facettes du domaine du design, mais surtout en apprendre plus sur la retouche photo, la prise de vue, l’entrepreneuriat et le marketing.
C’est donc depuis 2009 que je suis photographe professionnelle à mon compte et que j’ai mon propre studio situé à Québec.
En 2014, j’ai eu l’immense fierté d’être l’auteure de mon tout premier livre portant sur la photographie portraitiste intitulé «Être photographe portraitiste», vendu en France et au Québec par la maison d’éditions Eyrolles. Une deuxième édition a été publiée en 2017. Ce projet, que j’ai entièrement écrit et illustré, a permis de contribuer au faire-valoir du métier de photographe, du marketing, ainsi que d’explorer l’écriture, autre passion qui m’anime.
J’offre un vaste éventail de cours, de formations et de services relatifs à l’apprentissage du métier. Je suis aussi pigiste pour divers mandats en gestion de médias sociaux, rédactrice, consultante marketing et designer graphique.
À titre bénévole, je m’implique dans plusieurs fondations et évènements caritatifs. Donner au suivant, c’est important.
Je suis photographe et retoucheuse bénévole pour la Fondation Portraits d’étincelles. Une fondation qui permet aux parents qui vivent un deuil périnatal d’avoir la visite d’un photographe gratuitement pour photographier leur bébé décédé ou en fin de vie. Si je ne le fais pas, qui le fera?
Je suis membre du Conseil d’administration de l’OSBL Les incomplètes qui souhaite promouvoir l’art auprès des familles et des jeunes enfants.
J’ai eu l’honneur d’être ambassadrice pour le Club des petits Déjeuners lors de la soirée Visionnaire 2016. En plus de remettre des prix pour des encans ou tirages pour la Fondation du CHU de Québec et de décorer gratuitement la Clinique Gynécologique de la Cité et la salle de la famille de l’hôpital Saint-François d’Assise. J’ai participé à «Une pose pour le rose» au profit du cancer du sein en 2017 et en 2018 amassant des centaines de dollars.
En janvier 2018, j’ai mis en place la promotion mensuelle «La pose allaitement», dans le but d’immortaliser l’allaitement en récoltant des dons pour la Fondation OLO.
En juin 2018, j’ai été photographe bénévole pour la Grande journée des petits entrepreneurs afin de soutenir la relève entrepreneuriale.
Suite à des mois de pandémie et voulant m’impliquer en santé mentale, j’ai créé les séances «Obscurité» venant en aide au Centre de crise de Québec.
Depuis 2020, mes photographies décorent les locaux des cliniques Prenato à travers le Québec.
Stéphanie Gagnon est adjointe-administrative de la photographe et consultante marketing Sarah Tailleur. Travaillant de son domicile, elle s’assure d’informer les clients et les accompagner dans la réservation de leur séance photo. Cette adjointe-administrative passionnée est aussi celle qui fera les suivis concernant les contrats, la facturation et la confirmation des rendez-vous. Ayant déjà réalisé plusieurs séances photos de tous les genres (portrait, maternité, famille, enfant, smash the cake), elle peut vous accompagner aisément. Son sens de l’esthétisme n’est plus à prouver et Stéphanie peut définitivement être d’une bonne aide pour choisir les bons vêtements.
Son rôle permet à Sarah Tailleur d’effectuer les tâches dans lesquelle elle excelle soit la prise de vue, la retouche photo et l’ensemble des services marketing. Merci Stéphanie de faire partie de l’équipe!
Merci à ces entreprises qui m’ont fait confiance : Desjardins, Solotech, Logisco, les Chocolats Favoris, Perlimpinpin, Groupe Investors, Prenato, Genolife, Groupe Santé Expert, le CAA Québec et bien d’autres...
Trop vide ou trop plein… Il y a toujours quelque chose qui cloche avec mon horaire. C’est l’histoire perpétuelle de ma carrière. L’air de rien,
Les 2 dernières années ont été difficiles. Qui que vous soyez, je suis à peu près certaine que vous avez vécu des deuils, des déceptions
La possibilité de devoir accoucher sans accompagnateur dans certains hôpitaux rend actuellement plusieurs futurs parents québécois très nerveux. Travaillant avec les femmes enceintes depuis plus
Je suis loin d’être une influenceure fitness et je ne reçois aucune commandite à écrire cet article. Je le fais simplement parce que je sais
Ce matin, retour des vacances estivales pour une séance photo à Neuville. Ma carrière de photographe m’amène à visiter plusieurs coins de pays. Neuville est
Perchée au troisième étage d’un triplex de la 10e rue, j’ai le monde à ma portée. De cette tour de Limoilou, je peux scruter le
Encore à ce jour, j’ai du mal à comprendre toutes les émotions par lesquelles je suis passée dans les deux dernières années. Comme plusieurs, j’ai
Quand on parle de crise de panique ou de trouble d’anxiété généralisé, on a souvent l’image de l’anxieux qui reste là sans bouger, les pieds
Pour être des premiers informés des promotions et des nouveautés, inscris-toi!