En choisissant la vie de photographe portraitiste, mais surtout en choisissant d’offrir mes services à des gens «normaux», j’ai aussi décidé de devoir travailler le week-end. Parce que oui, les gens normaux ne travaillent pas le week-end! Ils ne peuvent donc pas prendre rendez-vous la semaine pour la plupart. Si je veux vivre de ma passion, c’est la concession à faire.
Je me suis donc permise de prendre un dimanche de congé par mois… Rien de moins?! Ce dimanche, et bien c’est aujourd’hui… jour de tempête. Assise sur mon divan, enroulée dans une couverture, je savoure la chaleur de ma maison. En regardant la neige tombée dehors, je me sens reposée et surtout sereine. Ça me fait du bien de rester en pyjama avec mon copain et de seulement rester coller ensemble. De vivre chaque petit moment et de se délecter de ceux-ci comme ils sont rares. Lorsqu’on est habitué à un rythme de vie la semaine, on oublie souvent la chance d’avoir deux journées de congé la fin de semaine. Alors, je promets de savourer mes courts moments de congé pour tous ceux qui oublis…
5 trucs pour être à l’aise devant un appareil photo
Poser pour un portrait d’affaires ou une photographie professionnelle peut être intimidant, surtout si ce n’est pas une habitude! D’ailleurs, comme photographe professionnelle, j’entends presque