Parfois j’ai des idées folles, des envies créatives ou encore simplement des pensées qui reviennent sans cesse. Un projet me revient souvent ces jours-ci, je vous le présente. Je dois être un peu naïve, car tous les photographes ayant des idées créatives ne les disent pas avant de les faire. Un photographe normal ne veut pas se faire voler son idée. Je me suis dit qu’en lançant l’idée, ça équivalait à la faire! Donc, si j’en vois la faire, je prendrai pour acquis que vous aurez lu cet article!
Voilà mon idée, j’aimerais faire des photos de type «sur le vif» ou encore «reportage» de 12 heures dans la vie d’une maman. Qu’est-ce que cela signifie? C’est avant tout m’incruster à 100% dans ce qu’est la vraie vie d’une mère. On reproche souvent à la photographie en studio d’être impersonnelle. Alors, quoi de plus personnel que de faire un photo-reportage d’une maman dans sa plus simple expression. Ce que j’ai en tête serait de débuter la journée au déjeuner, pas de maquillage, les cheveux fous, les enfants qui bougent, la nourriture qui tombe, le déluge du matin! Ensuite, je passerais la journée avec la maman et ses enfants, bricolage, jouets étendus sur le sol, pause allaitement, la sieste… tout! Je terminerais ma journée avec le «bonne nuit» et le bisou dans le front. On pourrait donc ensuite pouvoir voir le fil d’une journée mémorable. Ce serait tout une expérience… Il faut juste trouver le temps!
Qu’en pensez-vous?
Photographe de Miss Économe
Miss Économe, Marilyne Gagné, est une travailleuse autonome (et maman!) qui prépare des menus hebdomadaires avec les rabais de la semaine. Épargner sur sa facture