Apprendre à prendre soin de soi

Partager sur facebook
Partager sur pinterest

Je reviens tout juste d’un week-end en amoureux en Ontario. Nous étions sensé partir à Boston au départ, mais comme nous n’avions pas le goût de jaser avec «Irene», nous avons changé nos plans à la dernière minute. Ce fût un week-end MA-GNI-FI-QUE, comme nous n’en avions pas eut depuis un petit bout. J’ai choisie une vie que je mène à 100 miles à l’heure, parfois même 300 miles à l’heure je dirais. Avec le temps, je me suis créée un petit réseau de photographes avec qui on jase de notre vie professionnelle, mais aussi personnelle. Je vous mentirais de vous dire que je suis la seule et unique à courir après le temps, à avoir peur de ne pas y arriver ou encore à seulement laisser de côté beaucoup de sphères de ma vie personnelle.
Cette fin de semaine m’a fait faire une mise au point sur ma vie. En croyant avoir trouvé le métier que je ferai toute ma vie, il est aussi temps de trouver les conditions dans lesquelles je le ferai. Partir à son compte, c’est demandant et j’en étais consciente, j’assume encore totalement mon choix. Par contre, ça fait maintenant 2 ans que je suis à mon compte et bientôt 1 an où je fais seulement ça à temps plein sans autre boulot et je crois que je peux commencer à respirer à nouveau. Pour réaliser mes buts, voici la liste des choses que je souhaite changer:
– Ne plus travailler le dimanche et le lundi pour avoir un week-end complet
– Prendre un maximum de 2 contrats de soir la semaine, au lieu de 4 comme présentement
– Refuser les contrats de dernières minutes. Jusqu’à maintenant je prenais tous les rendez-vous se présentant à moi, mais en massacrant mon horaire et en surchargeant mes semaines. J’aurai donc mon horaire et si vous êtes dernière minute, je devrai malheureusement vous enregistrer sur une liste d’annulation.
– Écouter mon corps. La fatigue, le stress, ça ne fait pas bon ménage avec créativité.
– Mais surtout, continuez d’écrire ici parce que ça me fait tellement du bien!
Et vous, avez vous des trucs pour moi?

Plus
d'articles