Pourquoi choisir un photographe professionnel pour vos photographies corporatives? 

Partager sur facebook
Partager sur pinterest

La photographie en entreprise ou pour promouvoir un service est de plus en plus en demande. La venue des médias sociaux nécessite souvent une banque d’images plus complète ou des séances photos plus régulières. Engager un photographe professionnel devient alors une solution intéressante pour la promotion de votre entreprise.

Votre image professionnelle en jeu

Avant même de vous rencontrer, votre clientèle se fait une image de vous. Que ce soit par votre branding, vos médias sociaux ou vos différentes publicités. Le portrait affaire contribue grandement à l’image que vous souhaitez projeter. Un portrait soigné laissera sous-entendre que vous êtes quelqu’un qui se soucie des détails. Quelqu’un d’établi et de confiance. L’inverse est aussi vrai, la photo de votre dernier 5 à 7 peut laisser croire à quelqu’un de moins responsable. Une seule photo permet de se faire une idée de vous. Voulez-vous avoir l’air d’aimer la qualité ou être réputé pour faire les choses en « cheap »? 

Une facture pour vos dépenses d’entreprise 

Dans toutes les entreprises, il y a toujours un cousin photographe qui peut prendre des photos à peu de frais si vous le payez en argent. Cependant, en plus de possiblement fournir une qualité médiocre, celui-ci risque de ne pas vous remettra pas de facture. Un photographe professionnel qui se spécialise en photographie d’entreprise ou corporative vous fournira toujours une facture détaillée du service rendu. Ces services de photographe sont entièrement déductibles de vos dépenses d’entreprise.

Un portrait affaire professionnel qui vous avantage 

Votre photographie corporative (portrait affaire) déterminera la première impression qu’on les gens de vous. Je me souviens, j’ai déjà dit que je refuserais d’engager un courtier immobilier uniquement parce que sa photo était horrible. Un bon photographe professionnel connaît l’éclairage, les cadrages, les ambiances et les angles pour vous avantager. Quand quelqu’un entre dans mon studio, je fais une analyse complète de sa morphologie. Par exemple, quelqu’un avec un menton fuyant ne voudra pas avoir des doubles mentons, pas plus que la personne avec un léger embonpoint aura envie d’avoir l’air de peser 50 livres de plus pour une question d’angle. En plus de fournir un fichier numérique de haute qualité, vous aurez un portrait dont vous êtes fier et sur lequel vous vous aimez.

Un photographe en direction artistique de votre projet

Il arrive souvent que les PME ou travailleurs autonomes qui m’engagent, choisissent de travailler avec un photographe professionnel pour la première fois. Ils ne savent pas trop quoi faire en terme de photographies corporatives et n’ont pas trop l’oeil artistique. Un photographe professionnel expérimenté en photographie commercial pourra vous aider à maximiser votre séance photo en vous faisant des suggestions en vue de la séance photo avec vos employés. Il pourra prendre en charge certaines idées et évaluer avec vous vos besoins. Il ne s’agit pas que de prendre des photos, il faut aussi prendre les BONNES photos. Celles qui communiquent vos valeurs, votre vision d’entreprise et qui s’agencent à votre branding.

Une retouche photo adaptée

La retouche photo est une technique méconnue qui peut changer complètement votre expérience photo. Étant photographe professionnelle depuis plus de 12 ans, je sais que plusieurs clients croient, à tort, que tous les photographes s’équivalent quand vient le temps de parler de retouche photo ou de post-production. Rien de plus faux! En fait, certains feront très peu de retouche et n’ajusteront que la luminosité, les contrastes et les couleurs. D’autres, comme moi, fourniront une retouche de niveau élevé. En plus de faire les retouches initiales comme mes compétiteurs, j’effectue une retouche esthétique avancée. J’enlève les poils de chat sur votre chemise, je change la couleur de votre col pour qu’il s’agence mieux au fond, je remplace le faux ongle que vous avez perdu, j’enlève l’irritation de votre barbe ou encore le feu sauvage qui a poussé pendant la nuit. J’ai déjà repris une repousse de cheveux, recrée une dent cassée la veille, remodeler des vestons trop amples, effacer des prises de courant ou même une personne dans l’arrière-plan. De savoir qu’on peut compter sur notre photographe derrière la caméra, mais aussi devant son ordinateur… C’est important!

Vous aimeriez réaliser de nouvelles photographies de votre entreprise? En me parlant de votre projet, il me fera plaisir de vous soumettre une soumission détaillée. En plus d’avoir un studio situé à Québec, il me fait toujours plaisir de venir vous visiter dans vos locaux. Lumière naturelle ou flash? Je fais les deux!

Plus
d'articles