Comment réussir une «pic de chix dans l’mirroir»?

Partager sur facebook
Partager sur pinterest

Le phénomène des «pics de chix dans l’miroir» est très répandu et je me suis questionnée à savoir comment ce type de photo pourrait devenir esthétique? Voici donc les règles à respecter:
1- Propreté
Si on est capable de voir les empruntes digitales de tous les membres d’une même famille sur une photo, c’est qu’on ne portera pas grand attention sur le visage de la «chix». L’étape #1 pour réussir une «pic de chix dans l’miroir» est donc de sortir le Windex et de le nettoyer. Sinon, le flash de l’appareil se fera un plaisir de montrer les saletés accumulées dans la maison.
2- Épuration
La boite de tampon, le rouleau de papier de toilette, les pilules contraceptives, la boite de condom sur le comptoir… on ne veut rien voir de tout ça! Trop de détail! Après avoir lavé le miroir, la «chix» doit enlever tout ce qui est sur le comptoir. Pour avoir l’air d’une fille de party, l’option de laisser des drinks/bières sur le comptoir est acceptée.
3- L’arrière-plan
On ne se cachera pas que 90% des «pics de chix dans l’miroir» on lieu dans la salle de bain. Pouvez-vous faire attention à ce qu’on ne voit pas votre toilette, votre lessive sale ou encore votre mère en pyjama? Ça éviterait des commentaires déplacés sur Facebook du genre «Ouinnn, belle toilette» ou encore «pas propre chez vous!».  Dans un cas où le miroir est dans votre chambre, le tas de linge sale n’est pas plus chic.
4- Le focus
Votre robinet est net, mais vous flou? Peut-être que le robinet vous a coûté vraiment cher et que vous en êtes très fière… Pourquoi ne pas prendre une photo du robinet d’abord? D’ailleurs, cessez en général d’utiliser des photos flous en vous disant «les gens ne verront pas qu’elle est floue et je me trouve belle dessus»… On remarque TOUJOURS qu’elle est floue!
5- La finale
Même avec tous ces trucs, j’ai toujours des doutes sur la qualité des photos que vous prendrez. Une «pic de chix dans l’miroir» restera toujours une «pic de chix dans l’miroir». Faites preuve d’innovation et payez-vous donc une séance avec moi à la place? Après tout, 100$+tx, c’est un tarif qui vaut la peine pour ne pas investir une soirée à se prendre en photo seule dans un miroir… Je vous promet d’être de bonne compagnie ;o)
La photo qui suit est une dramatisation, ne pas tenter à la maison.

Plus
d'articles