Aller au contenu
0.00 $ 0 Panier
  • À propos
  • Photographe
    • Portrait d’affaires – Tarifs
    • Corporatif & Commercial – Tarifs
    • Casting Enfant
    • Préparer sa séance photo
    • Questions fréquentes
  • Marketing Web
    • Consultante marketing
    • Marketing dentaire
    • Stratégie de croissance marketing
    • Référencement Web – SEO
    • Publicité Google Ads
    • Site Web WordPress
    • Autres services
  • Blogue
  • Boutique
    • Certificat-cadeau
    • Livre «Être photographe portraitiste»
    • Idée cadeau – Grossesse
  • Contact
  • À propos
  • Photographe
    • Portrait d’affaires – Tarifs
    • Corporatif & Commercial – Tarifs
    • Casting Enfant
    • Préparer sa séance photo
    • Questions fréquentes
  • Marketing Web
    • Consultante marketing
    • Marketing dentaire
    • Stratégie de croissance marketing
    • Référencement Web – SEO
    • Publicité Google Ads
    • Site Web WordPress
    • Autres services
  • Blogue
  • Boutique
    • Certificat-cadeau
    • Livre «Être photographe portraitiste»
    • Idée cadeau – Grossesse
  • Contact
SE CONNECTER
Mot de passe oublié ?
Vous n’avez pas de compte ?  S’inscrire maintenant

sarahtailleur

📱 | Consultante Marketing & Affaires
📷 | Photographe professionnelle
👩🏻👦🏼👧| Maman de 3 enfants
📈 l Propulser les entreprises
Qc

Je me fous de bien des choses qu’un modèle peut pe Je me fous de bien des choses qu’un modèle peut penser avant sa séance photo. Ses doutes et ses mauvaises expériences ne teinteront pas ma manière d’être bienveillante et de guider mes modèles.

Je me fous bien de l’ancien photographe qui te laisse désormais bien froide à l’idée de me rencontrer. Je me fous de ton manque d’expérience ou du fait que tu n’aimes pas les photos. Mon rôle restera le même et c’est de t’aider à avoir des bonnes photos!

Ce que je ne me fous pas, c’est comment tu te sentiras avec moi. Comment ton expérience avec moi changera ta vision et comment ta nouvelle photo te mettra en paix avec toi-même. Ça, je ne m’en fous pas!

#viedephotographe #photographequebec #photographepro
À un moment où un autre, la majorité de mes client À un moment où un autre, la majorité de mes clients me disent que je suis devenue leur bras droit. On se fait des vocaux régulièrement, on s'envoie des memes ou des idées et on avance ensemble.

Parce que moi, les conversations que j'ai avec mes entrepreneurs ressemblent souvent plus à :

«J'ai besoin de louer un local rapidement pour sortir ma pratique de chez moi, avec les enfants, ce n'est plus tenable. On doit donc augmenter mes revenus.»

«Je me lance à mon compte après 10 ans en clinique, je dois égaliser rapidement mon ancien revenu puisque j'ai l'équivalent de 3 mois de salaire pour survivre.»

«Je termine mes études l'été prochain et à ce moment, je veux être capable d'en vivre comme je n'aurai plus de bourses.»

«Je suis trop dépendante des médias sociaux et je n'en peux plus de gérer tout ça quotidiennement, j'ai l'impression de frôler l'épuisement. J'aimerais d'autres solutions!»

«Je désire un autre enfant sous peu et j'aimerais stabiliser le plus possible mes revenus  avant de prendre un congé de maternité.»

«Mon ancienne agence a littéralement bouffé tout mon budget pour aucun résultat et je veux éviter de devoir mettre des employés sur le chômage.»

Mon rôle de consultante marketing est de vous aider à réellement concrétiser votre idéal qui prend en compte votre vie personnelle et votre réalité.  Je l'avoue, c'est probablement plus stressant pour moi, car je me sens un peu responsable aussi d'atteindre vos objectifs!

#marketing #consultantemarketing #marketingquebec
Il y a des enfants qui comprennent le monde très r Il y a des enfants qui comprennent le monde très rapidement, mais qui choisissent de l’observer en silence, en retrait, tranquillement. 

Te voir grandir, évoluer, créer et transformer tes défis en forces… c’est d’une beauté désarmante et je suis choyée de pouvoir être aux premières loges.

Chaque jour, tu me rappelles que les plus grandes forces s’expriment souvent avec une grande douceur. 🩵

#alberta #lacmorraine #explorateur #scout
En marketing, plusieurs propriétaires d'entreprise En marketing, plusieurs propriétaires d'entreprises réclament de l’acquisition sans prendre en compte le contexte réel dans lequel les entreprises évoluent. Pourtant, c'est ce qui fait la différence dans les résultats et la rentabilité.

Le contexte économique est difficile 📉 
- Des géants comme Porsche ont vu leurs profits d’exploitation chuter de 99% en 2025.
- Lululemon, souvent considéré comme «intouchable», a enregistré une baisse de 4% des ventes comparables aux États-Unis.
- Louis Vuitton et plusieurs marques de luxe ont aussi montré des baisses allant de -9% à -14% dans l'année.

Pourquoi s'intéresser aux grandes entreprises? Quand des marques mondiales ralentissent, c’est un indicateur clair : les consommateurs sont plus prudents, les achats sont plus réfléchis, et la croissance n’est plus automatique.

🧩 Au Québec, c’est encore plus vrai. Parce que plus de 95% des entreprises québécoises sont des PME et qu'une PME n’a pas le luxe d’absorber des mois de coûts publicitaires sans retour direct.

Ajoutons à ça :
- Essoufflement des entrepreneurs après plusieurs années difficiles,
- Investissements privés en recul,
- Instabilité politique,
- Décisions d’achat plus lentes des consommateurs,
- Coûts d’acquisition plus élevés qu’avant,

Voilà pourquoi l’acquisition seule donne un retour sur investissement moins intéressant qu’il y a 2-3 ans à peine!

💡 Alors, pourquoi rencontrer une consultante en marketing expérimentée? Pour s'assurer que les dollars investis le sont au bon endroit et permettent d'éviter un maximum de pertes financières dans un contexte difficile. Comme ça, vous pouvez prendre des actions stratégiques pour qui minimisent les chances de perdre temps et argent dans des actions inutiles au contexte.

#marketing #marketingquebec #pmequebec #entreprisequebec #entrepreneuriatquebfc #qc #quebec #économie
Les budgets irréalistes feront toujours partie de Les budgets irréalistes feront toujours partie de la vie d’un photographe professionnel. 📷

Comme professionnelle qui se respecte, je choisis volontairement de ne pas casser mes prix ou de diminuer ma propre valeur en acceptant des offres qui en font pas de sens.

Ainsi, il peut arriver que je refuse rapidement un mandat si je sens qu’on me fait perdre un peu mon temps dès le départ!

Photographes, quelle est la pire offre que vous avez entendue?

#viedephotographe #photographequebec #photographepro
«Je veux le même succès que Corinne et Maude. Je t «Je veux le même succès que Corinne et Maude. Je te fais 100% confiance.»

Promouvoirne doula qui cherche à accompagner les femmes qui vivent un deuil périnatal, qui doivent subir un avortement ou qui doivent surmonter des traumatismes en lien avec l'accouchement ou des violences obstétricales, c'est le mandat que m'a donné @clemencemarchand.

C'est en voyant les résultats avec ses collaboratrices qu'elle a décidé d'essayer aussi!

#deuilperinatal #avortement #accouchement #doula
Mon coin préféré de la maison. 🏠 Là où ça jase, ç Mon coin préféré de la maison. 🏠 
Là où ça jase, ça rit et ça mange!
Le temps passe, mais on ne t’oublie pas. 🕊️ Le temps passe, mais on ne t’oublie pas. 🕊️
Évolution de mon petit «setup» pour mes rencontres Évolution de mon petit «setup» pour mes rencontres virtuelles. C'est fou comment mon studio a changé! ✨
💛🧡❤️ Combien de pas faites-vous par jour? 💛🧡❤️

Combien de pas faites-vous par jour?
Séance photo avec la très sympathique équipe de l Séance photo avec la très sympathique équipe de  la @chirurgieplastiquedequebec avec Dre Chanel Beaudoin Cloutier et Dre Ariane Bussières. 📷
«Dois-je absolument fixer l'objectif quand je pren «Dois-je absolument fixer l'objectif quand je prends des photos?» 🧐

NON! C'est une question que mes modèles me demandent souvent. Le naturel et les séances plus lifestyles ne visent pas à chercher le regard... elles cherchent l'authenticité et le naturel.

Voici un magnifique portrait de Dre Geneviève Godbout dans sa salle de traitement. Qui a dit qu'une dentiste devait absolument regarder l'objectif?

#dentiste #cliniquedentaire #marketingdentaire
Suis-moi sur Instagram

Inscris-toi à l'infolettre

Pour être des premiers informés des promotions et des nouveautés, inscris-toi!

  • À propos de Sarah Tailleur
  • Questions fréquentes
  • Politiques
  • Publications dans les médias
  • Témoignages
  • Contact
  • À propos de Sarah Tailleur
  • Questions fréquentes
  • Politiques
  • Publications dans les médias
  • Témoignages
  • Contact

Photographe Québec & Lévis | Corporatif | maternité | famille

© Sarah Tailleur Photographe 2025
Facebook-f Instagram
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Veuillez cesser votre utilisation si vous n'acceptez pas ces exigences.