Et un rush pré-Noël… de quoi ça l’air?

Sarah Tailleur Photographe, québec, studio photo, enfant, bébé
Partager sur facebook
Partager sur pinterest

La folie des Fêtes est débutée depuis octobre ici, peut-être même avant. Les délais de livraison sont de plus en plus courts et les journées de plus en plus longues. Ça fait parti de ma vie de photographe et je l’assume, mais je vous mentirais de vous dire que je n’ai pas un peu hâte à mes vacances de Noël. Novembre est un mois long, un mois sombre. Dès mon levé, je m’enferme dans le studio pour en sortir que très tard. Aujourd’hui, je ne pourrais même pas vous dire si il faisait beau ou pas. La seule fois que j’ai vue l’extérieur était lorsque j’accueillais des clients. Plutôt morose je vous l’accorde! Pour ceux qui pensent qu’un travailleur autonome dort jusqu’à midi et travaille en pyjama 2 heures dans toute sa journée… je vous confirme le contraire!
8h30- Réveil, plus mêlée que la veille où on a fini de retoucher jusqu’à 11h45. On sprint pour se préparer rapidement.
9h00 à 10h00- Lire des courriels, prendre ses messages téléphoniques… Répondre à 2 courriels, en recevoir 6 nouveaux. Pas le temps de lire les nouveaux, on court en studio!
10h00 à 11h00- Séance photo avec une famille de 4, voulant faire le visionnement à la maison… Je viens de sauver 1 heure!
11h00- On répond encore à des courriels, se rend compte qu’on en a oublié 4 la veille… On recommence… 5 nouveaux messages. On vient pour faire nos retours d’appels. Le téléphone sonne, finalement les retours d’appels sont tombés dans l’oubli. D’ailleurs, ce serait très pratique de répondre uniquement à des courriels. Les téléphones peuvent rester 3-4 jours dans l’oubli présentement.
12h00- On dine avec un grill cheese vite fait avec l’ordinateur sur le coin de la table pour animer un peu la page facebook. Il faut tout de même pas qu’on néglige celle-ci. On veut avoir des contrats après Noël aussi!
12h30- On prend 15 minutes de pause sur le divan, passe proche de s’endormir et on se fait semi-réveillé par les clients de 12h45. On court en studio pour une deuxième fois!
12h45 à 14h30- Séance avec une famille de 3. Visionnement des photos avec eux.
14h30- Petit ménage du studio. Retouche quelques photos et on répond à de nouveaux courriels. On pense à tous les contrats qu’on accumule et on panique un peu à l’intérieur! On a bien hâte que notre retoucheur n’est plus de contrats pour lui en renvoyer d’autres!
15h15 à 16h30- Séance avec un bébé d’un an. Visionnement des photos. La journée est finie… Es-tu certaine de ça?
16h30 à 17h30- Retouche de photos. Répond à des courriels, fais quelques téléphones et se rend compte qu’il y a encore des vieux courriels sans réponse. Oui, je grogne à ce moment là!
17h30 à 18h30- On fait le repas et on soupe. Bien le seul moment où je peux pas garder l’ordinateur près de moi. Un peu plus et je m’endormais dans mon assiette, mon copain doit me trouver bien plate!
18h30- On regarde «Un souper presque parfait…» en retouchant des photos.
19h00- On retouche
20h00- On retouche et on prend un popsicle bleu pour donner de l’énergie à son cerveau.
21h00- On retouche et on a toujours le goût de manger un autre popsicle.
22h00- On est vraiment tannée de retoucher et on écrit un article de blog pour se défouler contre le manque de temps. D’ailleurs, on perd beaucoup de temps à écrire un article. Mais ça permet de décompresser et se changer les idées!
Maintenant, on pense à aller se coucher, car demain ce sera la même chose et même plus comme on a un rendez-vous en soirée aussi. On hésite entre dormir ou répondre aux nouveaux courriels. Le copain est dans le lit depuis 30 minutes et regarde des vidéos en riant.  Je vous aime, mais cette fois le lit l’emporte!
HO! HO! HO! Joyeux Noël…
Sarah Tailleur Photographe, québec, studio photo, enfant, bébé

Plus
d'articles