J’ai eu une séance de famille ce matin avec trois magnifiques petites filles. Le père voulait voir le genre de retouche que je pouvais faire. Lorsque je parle des retouches qui sont inclues dans mes prix, plusieurs se demande ce que je peux bien faire avec les photos! Certains diront que la retouche n’est pas nécessaire, car la photo est bonne dès le départ. Par contre, si on peut rendre une photo de belle à magnifique… Pourquoi se priver?
Il s’agit là de 2 exemples de retouches mineures. Ce que je veux dire par mineure, c’est qu’il s’agit d’un ajustement de la couleur, des dominantes et de petits détails esthétiques. Un enfant demande rarement des retouches majeures comme ils ont la peau lisse et des traits particuliers.J’ai, par exemple, ajouté de la luminosité dans les cheveux de la petite. Ayant déjà des cheveux magnifiques, il fallait seulement ajouter un peu de contraste pour les accentuer. La première photo avait aussi une dominante de rose, je l’ai corrigé. De plus, j’ai fait ressortir le bleu du jeans que je trouvais intéressant sur fond gris.
Photographie commerciale pour Arbrasha
L’entreprise québécoise Arbrasha propose des arbres à chat écoresponsables fabriqués au Québec. La compagnie m’a d’abord contacté en août alors que j’étais en vacances. Un