Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Gestionnaire médias sociaux du Centre de Recherche Saint-Louis

Mon rôle de consultante en marketing et médias sociaux vient avec un lot de questions. Mes clients se demandent si je fais encore de la photographie. D’autres veulent obtenir des soumissions pour mes services sans trop savoir quoi demander. C’est pourquoi je prends le temps de présenter mes clients pour mieux comprendre mes différents mandats en marketing. La photographie, le design graphique, la rédaction et le marketing… Ça se marie à merveille! Le client que je souhaite vous présenter aujourd’hui, c’est le Centre de Recherche Saint-Louis.

Gestionnaire médias sociaux pour le Centre de Recherche Saint-Louis

Plusieurs de mes clients sont du domaine médical ou de la santé. C’est un sujet qui m’inspire, m’intéresse et sur lequel j’aime apprendre. Ce qui est très important pour moi lorsque je débute un mandat marketing. Quand le Centre de Recherche Saint-Louis m’a approchée pour effectuer la gestion de leur page Facebook, j’étais donc confortable à l’idée de découvrir ce domaine. La recherche médicale est vaste, très spécialisée et vient avec des enjeux éthiques importants. Ce qu’on peut dire (ou ne pas dire) sur une page Facebook est très strict. D’ailleurs, c’est le cas de plusieurs cliniques médicales ou dentaires qui doivent collaborer avec des ordres professionnels. Une gaffe du gestionnaire médias sociaux peut avoir de lourdes conséquences sur l’entreprise. C’est pourquoi il est important de choisir un gestionnaire médias sociaux soucieux de l’importance de l’éthique de travail. Mon mandat est donc d’alimenter la page afin de bien représenter la clinique, les gens qui y travaillent et de promouvoir des valeurs importantes à leurs yeux. En fait, je parle très peu des recherches effectuées par le Centre de Recherche Saint-Louis. Comme quoi, il y a moyen de faire du contenu intéressant quand on désire transmettre uniquement des valeurs et non vendre un service.

Qui est le Centre de Recherche Saint-Louis?

Le Centre de Recherche Saint-Louis a désormais 4 succursales: Québec, Lévis, Montréal et Sherbrooke. Leur équipe reçoit des centaines de patients tous les ans afin de réaliser des études cliniques. Un suivi régulier et minutieux est réalisé tout au long des études selon des standards élevés. Leurs équipes sont composées de médecins, spécialistes, soutien administratif et du personnel infirmier. Pour avoir la chance de les croiser régulièrement, je peux désormais témoigner pour dire qu’ils sont tous des gens passionnés par la recherche, l’innovation et la rigueur.

La gestion médias sociaux du Centre de Recherche Saint-Louis est un mandat qui dure depuis quelques années déjà. La pandémie n’était pas commencée que je menais déjà ce projet.

Plus
d'articles

Personnel: Être LA Sarah Tailleur

Une réputation, qu’elle soit positive ou négative, c’est difficile à porter par moment. Ça vient avec la peur de ne pas l’égaliser. La peur de faire un pas de travers. La peur d’être jalousée. La peur d’être jugée. Comme si vous vous attendiez à rencontrer une surhumaine.

Lire la suite...