Idée cadeau de naissance durable

Partager sur facebook
Partager sur pinterest

Dès la naissance, les parents sont submergés par des tonnes de jouets et de cadeaux pour leur nouveau-né. Souvent des «cossins» en plastique, qui seront utilisés 1 mois et qui finiront dans le milieu du salon. Voici donc une idée cadeau qui permet d’offrir un cadeau écologique, pratique, durable et qui fera une réelle différence dans le vie de futurs parents et même de l’enfant. L’idée cadeau parfaite pour une naissance, un «shower», un «gender reveal», un baptême ou la fête des mères.

En tant que maman, je suis un peu désespérée par la quantité de jouets neufs en plastique qui entrent dans ma maison. Surtout quand on sait que la planète n’en a pas besoin (souvent pas plus que l’enfant qui en a 3 identiques). Cependant, on peut se sentir mal de refuser des jouets et quand on nous demande des suggestions de cadeaux, on ne sait jamais quoi dire. C’est pourquoi je propose désormais aux grands-parents, aux amis et aux oncles/tantes d’offrir des photographies à la place. Offrir des souvenirs à vie? Ça vaut tout l’or du monde!

Un cadeau écologique et durable

Une séance photo, c’est écologique, ça ne produit pas de plastique et surtout, c’est durable. On parle de souvenirs qui resteront avec vous pour le reste de vos jours, qui seront transmis de génération en génération et qui seront peut-être même montrés à vos futurs petits-enfants lorsque vous n’y serez plus. Une séance photo, c’est aussi malheureusement est un investissement monétaire important pour des parents qui viennent d’avoir un bébé ou pour une maman qui vit de la RQAP. C’est donc le moment opportun pour leur offrir un certificat-cadeau qu’ils pourront utiliser sans se sentir coupables de s’offrir des photographies.

Offrir une séance photo prépayée

Le certificat-cadeau du forfait prépayé permet de payer en totalité une séance photo (mini ou régulière) et de l’offrir à ses proches. L’avantage, c’est que vous savez que la personne ou la famille à qui vous l’offrez n’aura pas à débourser pour obtenir des photographies. Elle peut réaliser une séance et obtenir des photographies sans verser un sous. Évidemment, elle pourra en ajouter si elle le désire, mais elle ne se sentira pas obligée de mettre la main dans son porte-feuille. Vous pouvez prépayer tous les types de séance: Maternité, bébé, enfant, famille ou même un portrait affaire.

Le certificat-cadeau monétaire

Vous ne savez pas si la personne préfère une séance photo de bébé ou de famille? Offrez-lui un certificat-cadeau monétaire (montant d’argent de votre choix) qu’elle pourra utiliser sur le type de photographie qu’elle désire réellement. Ce cadeau permettra de choisir le budget que vous avez de disponible pour l’achat du certificat-cadeau. Suite à une discussion avec sa future photographe, votre privilégiée pourra choisir la séance qui lui plaira. Ce choix est particulièrement judicieux lorsque vous savez déjà qu’elle a rendez-vous chez la photographe ou qu’elle est une habituée des séances photos.

Un cadeau en ligne et rapide

Vous êtes pressé.e? Vous devez obtenir un cadeau rapide pour une occasion de dernière minute? Ça tombe bien, il est possible d’obtenir votre certificat-cadeau de façon virtuelle, en ligne, par courriel dans les heures qui suivent votre commande. Vous pourrez l’imprimer ou le transmettre à la personne désirée par courriel si vous êtes loin. Si vous pouvez patienter, vous pouvez aussi venir le récupérer dans mon studio de Québec dans son emballage ou je peux le poster via Postes Canada.

Cette idée cadeau s’offre autant à une nouvelle maman qu’à la fête des mères pour une grand-maman. Offrir des photographies, c’est offrir des souvenirs durables et un moment mémorable ensemble. C’est plus que des photos, c’est une expérience qui permet de rapprocher les familles!

Plus
d'articles