Image d’entreprise: Ruban à pois se refait une beauté

graphisme, graphiste, designer graphique, photographe, photographie, visuel, logo, création logo, ruban à pois
Partager sur facebook
Partager sur pinterest

Bien que je sois désormais photographe à temps plein depuis 2 ans, le graphisme fait toujours partie de mon travail. Je dois créer mes visuels, mes promos, mes publicités, ma carte d’affaire, mon logo etc. Je suis ce qu’on appelle une graphiste de formation, mais une photographe de métier. Bien que je me sente désormais plus à l’aise avec le titre de photographe comme je le pratique la majorité du temps. Toutefois, je ne pourrai jamais regretter ma formation initiale: un DEC en graphisme au Cégep de Sainte-Foy et un BAC en Arts visuels/Design graphique à l’Université Laval. Une formation qui m’aide très régulièrement et sans laquelle j’aurais probablement jamais été photographe.
Ayant beaucoup de travail en photographie, je fais que très peu de contrats en graphisme. Lorsque je décide d’en faire, il s’agit souvent d’image d’entreprise pour de jeunes compagnies ou encore pour des entreprises en démarrage. Des contrats que je trouve intéressants avec des gens qui me laissent aller dans ma créativité. Aimant mener mes projets du début à la fin, je prend donc seulement des contrats que je peux mener de A à Z. C’est-à-dire du visuel jusqu’à la prise de vue. J’aime pouvoir intégrer mes propres photos dans des visuels. C’est ma façon de mettre ma touche dans l’ensemble du travail. Dernièrement, l’entreprise Ruban à pois avait fait refaire l’ensemble de ses photographies afin de pouvoir montrer leurs produits sur des vrais bébés. Avoir des images représentatives de leurs produits qui démontraient le professionnalisme de l’entreprise. J’y suis allée d’un style épuré studio sur fond blanc qui avait la qualité de s’agencer avec une bonne quantité de visuel, comme je ne savais exactement pas où elles iraient et que leurs visuels étaient parfois très chargés. Sachant que je suis aussi designer graphique, la propriétaire m’a ensuite recontacté pour voir si j’étais intéressée à faire quelques travaux en graphisme pour elle. Comme je connaissais désormais l’entreprise et que celle-ci avait confiance en mon travail, j’ai eu un premier contrat pour faire les étiquettes destinées à la vente des produits. J’y suis allée avec un style plus jeune, plus actuel, plus pétillant… Mais une chose clochait selon moi: le logo.
J’étais prête à changer les couleurs pour agencer le tout avec le logo, mais une partie de moi trouvait qu’une refonte pouvait être considérée pour améliorer l’image de l’entreprise. Plus de contraste, plus de style, plus jeune, plus lisible… C’est ce que je visais. Trouver un style unique à cette entreprise. C’est avec enthousiasme que l’entreprise a accepté de débourser aussi pour un nouveau logo. Tant qu’à être dans les visuels, pourquoi pas!!?
Je suis donc fière de vous montrer la nouvelle image que Ruban à pois et Sarah Tailleur Photographe bâtissent ensemble.
graphisme, graphiste, designer graphique, photographe, photographie, visuel, logo, création logo, ruban à poissarah tailleur, ruban à pois, photographie, séance photo, corporatif, enfant, bébé, studio de photographie, image entreprise, logosarah tailleur, ruban à pois, photographie, séance photo, corporatif, enfant, bébé, studio de photographie, image entreprise, logo

Plus
d'articles