Lettre d’amour à l’Amour.

Partager sur facebook
Partager sur pinterest

Cher Amour, j’ai l’impression qu’on t’a collectivement tous négligé dans les 2 dernières années. On a oublié ton importance et le statut qui te revenait. Que tu ne dépends pas d’un statut vaccinal ou d’un statut politique. Par moment, on s’est même laissé croire que la peur, l’isolement et l’intolérance valaient mieux. Tu vois de quoi on a l’air maintenant? Le monde est gris, presque noir. Mon amour d’Amour, penses-tu que tu pourrais revenir un peu? Quand même les arcs-en-ciel ne suffisent plus, on a besoin de toi!

Des ennemis différents

On aurait besoin de toi, dans le coeur de tous ceux qui ont peur actuellement. Ici, c’est d’un ennemi microscopique, pour d’autres c’est celui bien visible, celui qui vous regarde dans les yeux, la goupille à la bouche. Pour tous les gens qui se sentent seuls, oubliés et rejetés. Ceux qui tremblent de peur, leur vie aux portes de l’enfer sur terre. Ça fait deux ans qu’on se déchire, voilà maintenant que la violence se fait sentir à différents niveaux. Que la guerre éclate. J’en profite pour te demander, je ne sais pas si tu es capable de te numériser, mais ta présence serait apprécié derrière plusieurs claviers. La haine s’est emparée du Web, je pense qu’on a oublié ta force. Amour d’amour, tu leur ferais un grand bien. Une toute petite dose pourrait changer tellement de choses.

L’amour, pas la guerre

On aurait besoin de toi dans le coeur des guerriers. Pour se rendre là, c’est évident que tu n’as su pas triompher. Le bon a été oublié quelque part dans le processus et toi Amour, tu n’y as jamais été invité je crois. Je comprends, c’est parfois difficile de gagner contre la peur et la colère. Se battre avec conviction pour la fierté de sa patrie, ça doit être le pire des sentiments. Pourquoi s’infliger ça quand on pourrait vivre de toi Amour? Peut-être que leur monde est tellement sombre depuis longtemps qu’il ne connait pas ta force et ton importance. S’ils savaient, tu es pourtant l’arme la plus puissante au monde. Peut-être que c’est ça l’argument qu’ils ont besoin d’entendre? Sortons l’artillerie lourde, aimons malgré les convictions, malgré les argumentations, malgré les conflits et les divergences. Qu’est-ce que l’on ferait pas pour toi cher amour?

Surtout, Amour, j’aimerais que tu puisses te rendre en Ukraine sans t’évaporer en chemin. Il y a l’Ukraine, mais aussi une foule de pays où tu devrais passer plus souvent. Retrouve ta route, c’est important. Ose t’imposer face au chaos. Montre-lui que ta place est partout, même sur les terres arides ou dans les débris. Il faut absolument que tu y sois. N’aies pas peur du bruit des explosions, toi Amour, tu as le pouvoir de survivre à la mort. On aime tous quelqu’un qui n’y est plus. Mon amour d’Amour, donne de la chaleur aux mamans qui aiment. Ce sont elles qui tentent actuellement de faire des miracles. À démontrer que l’amour existe même sous le poids des bombes. Prêtes à tout pour protéger leurs petits amours pendant que leur grand amour est dehors, une mitraillette dans les mains. Amour, protège tous les enfants qui n’ont pas demandé ça. Protège le personnel médical qui est auprès des malades et des minuscules bébés nés trop tôt. Ils ont besoin de ta chaleur.

Amour, j’ai besoin de croire en toi et de savoir que ton futur est assuré. Que les couleurs reviendront et que tu ne te perdras plus en chemin. Que tu seras plus fort que tout ça. Je sais que tu ne peux tout faire seul. Je sais que ce n’est pas évident la main d’oeuvre actuellement, mais j’espère que tu as encore tes collègues Bienveillance, Ouverture, Respect et Générosité. Vous formez une sacrée équipe! Ensemble, vous faites des miracles qui dépassent les frontières, les langues, les divergences et les couleurs. Je suis prête à vous payer temps double.

Amour, tu nous a laissé tomber, mais au fond, c’est peut-être nous qui t’avons trop négligé? Amour, je t’aime. Reviens-nous svp.

Plus
d'articles

Personnel: Être LA Sarah Tailleur

Une réputation, qu’elle soit positive ou négative, c’est difficile à porter par moment. Ça vient avec la peur de ne pas l’égaliser. La peur de faire un pas de travers. La peur d’être jalousée. La peur d’être jugée. Comme si vous vous attendiez à rencontrer une surhumaine.

Lire la suite...