Médias sociaux: Créer du contenu Facebook

Partager sur facebook
Partager sur pinterest

Un peu plus de 70% des adultes au Québec possède un compte Facebook. Ainsi, les entreprises ont intérêt à s’intéresser à ce média social populaire afin de joindre leur clientèle. Pourtant, de nombreux entrepreneurs n’utilisent toujours pas la plate-forme par manque de connaissances ou de volonté. L’importance de la notoriété Web est désormais documentée et peu importe votre domaine d’expertise, votre clientèle s’y trouve sans aucun doute! Voici des trucs pour créer du contenu médias sociaux.

Mettre de l’avant votre équipe

Chaque membre de votre équipe a un réseau de connaissances, des amitiés et est probablement entouré de professionnels provenant de leur domaine expertise (possiblement le vôtre aussi!). Vous avez là tout intérêt à vous faire connaître par leurs proches. En publiant des photographies les concernant, en soulignant leur anniversaire et en les encourageant même à réaliser des capsules informatives ou des directs, vous pouvez générer des interactions et des partages rapidement. Dans une période où la main-d’œuvre est difficile à obtenir, faire briller vos employé.e.s peut aussi donner envie à d’autres professionnels de joindre votre compagnie!

Informer et faire connaître spécialité

Vous voulez que votre entreprise soit la référence dans un domaine? Le fait de partager du contenu informatif concernant votre domaine d’expertise permet de mieux vous mettre de l’avant en tant que professionnel, mais aussi de devenir la référence lorsque votre contenu est partagé. Relevez les questions les plus souvent posées par votre clientèle, elles seront d’une aide précieuse pour créer du contenu intéressant. Attention! Le contenu informatif ne doit pas être votre unique stratégie marketing puisqu’il peut devenir lourd pour l’utilisateur. Sur Facebook, on veut aussi s’amuser!

Nouvelles et promotions

Avoir une page Facebook d’entreprise permet de joindre rapidement votre clientèle afin de la tenir à jour des nouveautés au sein de votre entreprise. C’est donc un outil précieux pour effectuer de la promotion, partager vos offres et encourager les gens à essayer celles-ci. Si vous avez un nouvel horaire, un nouveau menu, des nouveaux services ou même un nouveau décor, montrez-les! C’est exactement pour ça que les gens se sont abonnés à votre page. Ils veulent voir votre entreprise grandir, mais aussi connaître les meilleures offres auxquelles ils peuvent avoir droit.

Modérer, interagir et commenter

Produire du contenu n’est pas le seul véritable enjeu à gérer une page Facebook. Les interactions avec les utilisateurs sont tout aussi importantes. La personne à qui vous répondez est possiblement un client ou un futur client. Celui-ci doit donc avoir le même service à la clientèle que s’il était dans vos bureaux. Des réponses courtoises, complètes et rapides aideront à augmenter le sentiment de confiance de vos prospects. En plus d’être une entreprise active, vous serez une entreprise disponible. Ça, c’est important pour vos clients!

Créer du contenu dosé et varié

Doser est probablement l’aspect le plus important dans la gestion de vos médias sociaux. Les utilisateurs qui vous suivent peuvent vous adorer, mais aussi choisir de se désabonner de votre page d’entreprise s’ils se lassent de votre contenu. C’est pourquoi si vous publiez toujours le même type de contenu ou pire, que vous publiez littéralement toujours la même publication ou promotion, vous risquez de perdre des abonnés. Trop de promotion tue la promotion. Trop de posts informatifs lassent la clientèle. Trop de fêtes d’employés, ça manque de sérieux! L’inverse est aussi vrai, un manque d’activité, d’interactions et de commentaires peuvent aussi laisser place aux questionnements ou aux doutes relatifs à votre vie entrepreneuriale. Il faut créer du contenu médias sociaux plaisant!

Tout le monde peut utiliser Facebook, mais définitivement moins de gens sont capable de faire briller leur entreprise. Vous aimeriez aider votre équipe à alimenter vos médias sociaux? Il me fera plaisir de créer une formation personnalisée à vos besoins!

Plus
d'articles