Montréal, ville reposante… Ça se peut?

Partager sur facebook
Partager sur pinterest

Tout juste revenue d’un périple de 24 heures à Montréal, je me sens tellement ressourcée. Une virée de dernière minute, pas d’horaire, pas de courriel et surtout en très bonne compagnie, c’est ce qui s’est produit hier. Lorsque je suis en congé, seule à la maison, j’ai tendance à travailler sur des photos. Comme mon conjoint travaille de jour et que la majorité de mes amis aussi, je reste finalement en tête à tête avec mon ordinateur même si mon horaire me dit que je ne dois pas travailler. Est-ce vraiment un congé?
C’est lorsque je passe de beaux moments comme ça, que je me dis que ça vaut la peine de travailler pour avoir des sous de côté. Notre journée d’hier a débuté avec une visite au LaserQuest. Qu’est-ce que le LaserQuest? Un endroit où on se court après dans le noir avec des fusils à laser. Nous étions donc 3 filles à courir parmi des inconnus à essayer de faire ressortir nos personnalités de guérrière. C’était simplement fantastique de laisser aller son fou comme un enfant! Résultat de notre épopée, j’ai terminé en 3e place de celle qui avait «tué» le plus de gens. Que de fierté! Par la suite, notre journée s’est terminée avec une petite terrasse au soleil et un souper à 21h00. Je ne me rappelle même plus la dernière fois que j’avais souper à cette heure. Magnifique journée pour oublier les responsabilités d’une travailleuse autonome. Aujourd’hui, c’était direction IKÉA. Cette fois, je dois l’avouer, j’ai pensé à vous. J’ai acheté 2 chaises pour mes clients, j’étais tannée des chaises pliantes. J’ai aussi fait le plein de jouets pour les enfants que je reçois.
Que vous soyez dentiste, fonctionnaire, infirmière ou chef d’entreprise, prenez le temps de vous accorder des moments de répit. J’ai compris que ça valait tellement la peine de revenir la tête reposée. Demain, ce sera probablement l’Expo avec mon copain et en soirée, j’installerai un studio portatif pour des mariés.

Plus
d'articles