Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

À l’adolescence et au début de notre vie d’adulte, on se laisse facilement impressionner. On se compare aux filles les plus populaires, à nos supérieurs au travail, à la concurrence et même parfois à nos amies. On a l’impression qu’on a tout à leur envier et que leur vie est si magique comparativement à la nôtre. Je suis encore au tout début de ma vie d’adulte et de ma carrière,  mais je me rappellerai toujours le nombre de fois qu’on m’a dit qu’avec beaucoup de persévérance, on devenait ce qu’on voulait. Et c’était vrai…


Je comprends maintenant ce que ça veut dire. Des efforts, mon Dieu que j’en ai fournis. Du stress, mon Dieu que j’en ai vécu. De l’étude, mon Dieu que j’en ai fait. Mais maintenant, je n’échangerais ma vie avec personne. Je ne me compare plus autant qu’avant et c’est tellement mieux. Les joies de la vie adulte peut-être, mais aussi les joies d’être devenue celle que je voulais. Je regarde les personnes qui m’inspiraient ou me dirigeaient, certaines sont encore au même point où je les ai laissées. Je me rappelle ces belles filles populaires, qui n’ont pas poursuivi d’études au delà de leur secondaire 5 et qui travaillent encore dans une boutique. Je me rappelle une gérante qui aimait rabaisser ses employés à coup d’arrogance, qui maintenant travaille au même endroit et à qui je n’ai rien à envier. Je me rappelle un gars qui m’a rejeté et qui aurait dont voulu me ravoir une fois que j’avais trouvé le bon. Je leur répondrai poliment d’un simple sourire… C’est ça le bonheur de vieillir.


Cet article n’a pas pour but de dénigrer les autres. Je ne pense pas être LA meilleure, je dis seulement qu’il faut être fier d’évoluer. Pour ma part, je suis fière d’avoir mis les efforts pour y arriver. Je suis fière d’avoir l’horaire que je veux, un bon salaire, des diplômes, des clients agréables et un amoureux hors pair. Ados qui suivez cette page, cultivez votre savoir et vos connaissances plutôt que de vous baser uniquement sur votre look. C’est votre savoir qui vous fera avancer.

Gérants de boutiques qui engagez des étudiants, arrêtez d’écraser vos employés. Un jour peut-être seront-ils un meilleur travail que vous?
Sarah Tailleur Photographe