Aujourd’hui, dimanche 6 janvier, dernier jour de congé avant le retour au boulot pour plusieurs personnes. Un dernier dimanche de vacance, de gros flocons, une température agréable et la mélancolie des jours de repos qui sont derrière nous. N’ayant pas encore d’enfant, je n’ai pas l’habitude d’aller jouer dehors l’hiver. L’hiver pour moi, c’est habituellement un passage obligé pour obtenir le printemps et l’été. Aujourd’hui, je me suis réconciliée avec le froid et la neige.
Une invitation improvisée, mon amoureux et moi allons rejoindre Lauréanne chez elle. On sort prendre une marche avec ses deux enfants, mais aussi son copain qui nous rejoint par la suite. On jase, on rit, bébé Hubert dort, bébé Mathilde assise en étoile dans son traineau ne peut pas réellement bouger. On peut voir que ses yeux, mais ça ne l’empêche pas de profiter du beau temps. Lauréanne, belle comme d’habitude, me sert de modèle pour prendre quelques photographies. Ambiance détendue, les pieds dans la neige, les flocons dans les cheveux. Ça faisait du bien de passer un petit moment tranquille, prendre des photos sans autre raison que le plaisir, jouer dans la neige sans autre raison que de s’évader… Rentrer prendre un digestif au chaud, pendant que les enfants dorment. Une belle journée d’hiver. Bon retour au boulot à ceux qui recommencent demain, je vous laisse avec quelques photographies de ma journée!
NOTRE VIE SANS LE CÂBLE!
À force de recevoir mes comptes de mon distributeur télé, mais surtout d’avoir droit à un service à la clientèle condescendant d’un câblodistributeur engloutissant des