Personnel: Des vacances qui n’en sont pas

Sarah Tailleur, rénovation, studio, studio de photographie, québec
Partager sur facebook
Partager sur pinterest

Je suis officiellement déconnectée de la réalité depuis 3 jours. Toujours entre deux boîtes, entre deux maisons, entre deux rénos, entre deux studio. Pour cette semaine, ma vie est entre deux choses toujours plus importantes les une que les autres. Je vais à droite, puis à gauche, en retournant à droite parce que j’y ai oublié un élément. Si j’avais été salariée, j’aurais probablement grugée mes vacances d’été pour pouvoir m’offrir ce déménagement. À vrai dire, si j’avais été salariée, je n’aurais probablement jamais eut la chance de pouvoir m’acheter une maison aussi tôt dans ma vie. Avec chance et amour, je suis travailleuse autonome…
Le fait d’être travailleuse autonome m’aide énormément dans plusieurs parcelles de ma vie. Étant très indépendante et autonome de nature, je ne pouvais être prise dans l’horaire de quelqu’un d’autre et avec une méthode de travail qui n’est pas mienne. Je voulais un métier qui me ressemblait et qui épouserait ma façon d’Être. Un métier dans lequel je pourrais m’accomplir à 100%, même 130% parfois! Par contre, je suis très loin du préjugé qui laisse croire qu’un travailleur autonome passe sa vie en vacances. Je travaille beaucoup, même plus que si je faisais du 9 à 5 du lundi au vendredi. Toutefois, le fait d’être mon propre boss permet beaucoup plus de liberté quand il est temps de prendre congé. Congé, un bien grand mot pour ce que j’ai à faire présentement. On défait des murs, refait le plâtre, enlève le plancher, remet du plancher, sable, nettoie… J’ai une couche de blanche de plâtre en permanence dans mes cheveux et les mains éraflées à force de les cogner partout… Qu’est-ce qui me motive à ce point?
Je songe au futur, à un futur environnement de travail à mon goût. Un studio dans lequel j’aimerai encore plus créer et que j’aurai pris la peine de mettre à mon goût. Un studio qui unira convivialité et esthétisme. Ça reste ma maison, mais avec un espace plus commercial pour vous. Je suis moins présente sur le Web, moins facile à joindre par téléphone, moins concentrée sur mon entreprise, mais vous n’avez pas idée à quel point je travaille pour celle-ci en faisait cette tonne de réno!
Un GROS merci à ceux qui viennent m’aider, votre aide est plus qu’apprécié. Un GROS merci à ceux qui m’encouragent jour après jour, on va y arriver!!
Sarah Tailleur, rénovation, studio, studio de photographie, québecSarah Tailleur, rénovation, studio, studio de photographie, québecSarah Tailleur, rénovation, studio, studio de photographie, québec

Plus
d'articles