Personnel: L’art de savourer les petits plaisirs de la vie

Sarah Tailleur photographe, québec, photo, studio photo, enfant, bébé, photographe enfant,
Partager sur facebook
Partager sur pinterest

Dernièrement, j’accorde moins de temps à mon blog, car je n’en ai simplement plus. L’inspiration ne vient pas naturellement, comme je n’ai pas le temps de m’arrêter pour y réfléchir. Je termine le cours restant de mon BAC en décembre et à travers ça, je gère un rush de Noël comme photographe. C’est un dernier coup à donner comme le dirait si bien ma charmante mère. Un coup que j’ai hâte d’avoir donné. Ce n’est pas tant mon métier de photographe qui me dérange, mais le fait de ne pouvoir mettre toute ma concentration sur ça. J’ai l’impression que lorsque je m’avance dans mes travaux universitaires, je me met en retard sur mes retouches et l’inverse est aussi vrai. J’ai hâte à janvier où la photo sera vraiment l’ensemble de ma vie, sans oublier mon copain et ma famille biensur!
Aujourd’hui, 1er décembre, qu’est-ce que ça signifie pour vous? Pour moi, c’est le début du calendrier de l’avant Noël. Des gâteries chocolatées pour me récompenser d’être arrivée à Noël en même temps que tout le monde. Encore mieux, c’est pour moi un petit plaisir de la vie. Simple, futile, mais au combien efficace. Qui a dit que seul les grands plaisirs devaient être utiles? Je ne partirai pas dans le sud ce mois-ci, je ne gagnerai pas de millions et je n’aurai pas une maison avec une piscine creusée… mais puis-je tout de même avoir du plaisir? Savourez la vie, comme je savoure mon petit chocolat ce matin. Ce n’est pas seulement pour moi que j’écris cet article, mais aussi pour vous. Vous qui comme moi êtes dans le jus, vous qui aimeriez faire la grâce matinée, vous qui ne savez pas si vous allez arriver à Noël en un seul morceau. Prenez le temps de vous accordez du temps. Personne ne le fera à votre place, personne d’autre que vous ne peut vivre votre vie. Prenez le temps de rire, de cuisiner, de décorer, de relaxer… Peu importe le moyen, faites quelque chose pour vous. Que ça dure 10 minutes ou 1 heure, ce temps vous le méritez.
Moi mon petit plaisir ce mois-ci, c’était mon calendrier de chocolat. Dans la file de la pharmacie, avec uniquement mon calendrier dans les mains. J’étais prête, ils venaient d’arriver en magasin et je voulais le mien. La caissière m’a trouvé probablement étrange, mais qu’est-ce que j’en ai à faire? Le début de mon aventure débute aujourd’hui et question de me faire encore plus apprécié ce moment, mon premier chocolat avait une forme… particulière! Peut-être ai-je les idées tordues, mais ça… Ça me fait rigoler!
Alors, quel petit plaisir vous offrez-vous aujourd’hui?
Sarah Tailleur photographe, québec, photo, studio photo, enfant, bébé, photographe enfant,

Plus
d'articles