Une gestionnaire du café brûlerie Tatum m’a contacté pour réaliser des portraits d’affaires des différents membre de leur équipe. Attirée par le mandat, j’ai tout de suite répondu à la positive. Connaissant l’entreprise de nom et sachant qu’elle collaborait avec Fougato (une entreprise que j’aime beaucoup), j’avais hâte de découvrir leurs projets.
Séance photo et torréfaction de grain de café
Bien qu’il fasse très chaud dans ce lieu, c’est l’espace avec le torréfacteur qui a attiré mon oeil. Cette machine bruyante et définitivement très chaleureuse, attirait l’oeil et venait ajouter du sens à leur profession. La lumière naturelle y était aussi plus jolie que dans les espaces plus administratifs. C’est pourquoi j’ai insisté pour réaliser les photographies dans cet espace… Et que je n’ai pas regretté!
La photographe qui n’aime pas le café
Ironiquement, quand on m’a proposé un café, j’ai refusé poliment. Bien que Tatum offre des produits reconnus à Québec, je dois en venir à l’évidence que le café n’est pas pour moi. En fait, j’ai vraiment essayé d’aimer ça. Dès l’école secondaire, je trouvais que les gens qui se promenaient avec un café à la main avaient l’air «cool». L’image de la femme d’affaires qui réussit avec son café et sa mallette aussi. Je dirais même que l’esthétisme du grain de café y est. Les couleurs chaudes, la texture et la fumée sont définitivement attirants pour un photographe. Donc, mes yeux de photographe adorait visuellement ce qu’il voyait!
Je vous invite à aller visiter le Tatum café et brûlerie, les employés sont sympathiques et le lieu définitivement convivial. Bon café!