Photographie commerciale pour Arbrasha

Partager sur facebook
Partager sur pinterest

L’entreprise québécoise Arbrasha propose des arbres à chat écoresponsables fabriqués au Québec. La compagnie m’a d’abord contacté en août alors que j’étais en vacances. Un projet de refonte Web nécessitait une prise de vue à la hauteur des attentes de l’entreprise. C’est donc au retour de vacances que nous avons discuté du projet pour finalement signer l’entente de services. Mon rôle de photographe commerciale était de réaliser le mandat corporatif en deux étapes: Réaliser des photographies des produits et d’autres lifestyle en photographie animalière.

Photographe de produits sur fond blanc en studio à Québec

La photographie de produit sur fond blanc est très en demande dans le monde de la vente en ligne. Idéale pour les boutiques en ligne, le fond blanc permet un design épuré. C’est aussi un style photo qui permet un détourage rapide et facile pour réaliser des mises en contexte. La première étape de mon mandat était donc de photographier de face et de dos l’ensemble des arbres à chat d’Arbrasha. C’est donc avec de la musique et mon thé préféré que je me suis installée en studio. Le plus grand défi était d’installer un éclairage stable qui n’allait pas varier selon la différence de longueur des produits. Certains arbres à chat était très petit alors que d’autres touchaient le plafond.

Photographe animalière de chats pour Arbrasha

Les photographies lifestyle permettent une mise en contexte des produits. Très différentes des photographies statiques de produits sur fond blanc, les photos lifestyle mettaient plutôt en vedette un chat. Un magnifique modèle, mais timide et parfois peureux. Le calme et la patience sont alors des qualités primordiales pour la photographe qui attend la bonne pose. Le but est alors de créer des photographies d’ambiance qui mettront en valeur les produits et leurs attraits.

J’ai beaucoup aimé être photographe pour l’entreprise Arbrasha. Ça me changeait grandement du portraits et je crois avoir apporté au projet une touche plus professionnelle. Les photographies sont épurées, modernes et donnent définitivement envie de se procurer un arbre à chat!

Plus
d'articles