Photographe de Miss Économe

Partager sur facebook
Partager sur pinterest

Miss Économe, Marilyne Gagné, est une travailleuse autonome (et maman!) qui prépare des menus hebdomadaires avec les rabais de la semaine. Épargner sur sa facture alimentaire tout en mangeant bien, c’est le défi que s’est donné cette entrepreneure. Grâce à sa créativité, mais aussi son sens de l’organisation, c’est possible d’économiser tout en faisant des repas nutritifs pour sa famille. Une mission que je salue et que je trouve très intéressante pour les mamans pressées. C’est pourquoi j’ai accepté (avec plaisir!) le mandat de photographe de Miss Économe. Mon mandat en photographie commerciale: Réaliser des photographies lumineuses, modernes et naturelles.

Comment je suis devenue photographe de Miss Économe?

Marilyne (Miss Économe) est très active sur les médias sociaux comme Instagram et Facebook. C’est de cette manière qu’elle a demandé à ses abonné(e)s s’ils connaissaient une photographe professionnelle pour ses nouvelles photos corporatives. Elle recherchait quelqu’un de dynamique, offrant une grande qualité photo et qui partagerait des valeurs similaires aux siennes. Je dois avouer que je ne connaissais pas du tout son travail à ce moment, ni même cette demande lancée dans l’univers. C’est en lui demandant comment elle m’avait découverte qu’elle m’a confirmée que plusieurs personnes lui avaient recommandé chaudement mes services. Très flattée, je tiens à le rappeler, mais les références et le bouche à oreilles sont si importants pour une entreprise individuelle comme la mienne!

Économiser sur la facture d’épicerie avec Miss Économe

La création de recettes et d’une liste de repas hebdomadaire permettent aux familles de faire leur épicerie selon les rabais en cours. Une liste d’épicerie avec les ingrédients détaillés sera disponible afin de faciliter la réalisation de ses recettes. Celles-ci sont simples, bonnes et faciles à cuisiner. En période d’inflation, mais aussi dans une société qui va toujours trop vite, c’est une approche qui permet de revenir aux bases de l’économie familiale. Sous forme d’abonnement, il est donc possible d’essayer ses services.

Réaliser une séance photo pour Miss Économe

Plusieurs échanges et vocaux plus tard, le jour de la séance était venu. Prenant la route vers Stoneham pour y réaliser une séance photo corporative, portrait, mais aussi un peu lifestyle. J’étais enthousiasme et j’avais bien hâte de faire ce projet qui me sortait de mes habitudes. J’ai été accueilli par son chien, suivi de Marilyne, puis j’ai déposé mon matériel dans le hall au look farmhouse. La maison de Marilyne est magnifique et sa cuisine rénovée était parfaite pour une prise de vue. On a discuté sans timidité et l’entrepreneure m’a fait part de ses attentes concernant la prise de vue. En tant que photographe professionnelle, il est très courant que les clients préparent une liste de demandes. Je travaille toujours conjointement avec les demandes, mais je n’oublie jamais d’utiliser ma créativité. Après tout, plusieurs clients s’inspirent de ce qu’ils voient et il est souvent facile d’aller plus loin que les idées vues. L’important c’est de s’assurer que les suggestions que l’on fait iront dans le sens des exigences du client. J’ai donc pris soin de proposer certaines poses et possibilités qui ne se trouvaient pas sur la liste. Je pense que Marilyne était bien heureuse que je prenne la séance photo en charge et que je lui propose des idées colorées!

Vous êtes travailleur ou travailleur autonome et aimeriez aussi avoir de magnifiques photographies? Il me fait plaisir de mettre mon expérience de photographe corporative & lifestyle au service de vos projets!


Plus
d'articles