Photographie de bébé: Ces petits détails qui font toutes la différence

Partager sur facebook
Partager sur pinterest

Les gens normaux (car oui je me considère un peu comme anormale vue mon goût prononcé pour l’art) aiment habituellement moins la créativité. Ils aiment le concret et la logique. La plupart du temps, la créativité leur fait peur au plus au point et lorsqu’ils perçoivent une photo plus artistique, ils ne savent pas s’ils doivent l’apprécier ou la détester. C’est souvent le cas pour les photos où le sujet ne regarde pas l’objectif ou encore pour les cadrages moins centrés ou serrés. Des photos différentes des classiques déjà ancrés.
À travers les années, je me suis aperçue que les femmes sont souvent plus ouvertes à la nouveauté et à la créativité que les hommes. Ce n’est pas rare de voir un couple s’obstiner alors que la femme veut garder la photo où ils se regardent dans les yeux, mais que l’homme, lui, préfère la photo où tous les deux regardent l’appareil. Même chose pour les nouveaux parents, les mamans préférent souvent les photos de bébé naissant qui dort, tandis que les hommes aiment un bébé plus réveillé et souriant. De plus, j’ai aussi compris que les personnes plus âgées sont souvent moins enclin à choisir une photographie où le sujet ne regarde pas vers l’avant. La raison est simple, elles ont été habitués toute leur vie à poser avec un sourire figé et c’est devenu une habitude. «Ce n’est pas une petite photographe de 22 ans qui va me dire si une photo est réussie»
Aujourd’hui, j’ai reçu un couple qui voulait avoir des photos de leur petite fille. Ils avaient une demande particulière et c’était d’avoir plusieurs parties du corps de bébé. Des photos plus axées sur des détails, mais des détails qui font l’ensemble de ce qu’est leur fille. J’aime faire ce genre de photo, car je peux me permettre des cadrages plus serrés, des angles originaux et surtout des clichés différents. Chose que j’ose moins faire avec des séances régulières comme j’ai souvent droit à des commentaires du genre: «Elle est pas bonne cette photo là, sa tête est coupée, elle ne regarde pas en avant». Un peu comme s’il s’agissait d’erreur de ma part et que j’essayais de leur vendre des photos ratées (pas trop mon genre!!). J’ai donc eut l’idée de vous montrer quelques photos de ma séance pour vous montrer qu’on peut aller beaucoup plus loin en photo qu’un simple portrait standard. C’est plaisant d’avoir des clients ouverts à essayer de nouvelles choses et si vous aimez le genre de résultat, osez me le demander.
Après tout, Léonard De Vinci le disait «Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail.» (Ça ce n’est pas la p’tite photographe de 22 ans qui le dit)

Plus
d'articles