Photographie de maternité à l’Île d’Orléans

Partager sur facebook
Partager sur pinterest

Lors de la réservation initiale, Valérie avait décidé de réaliser une mini séance photo en studio. C’est seulement pour leur séance photo de famille avec le nouveau-né qu’elle voulait que je fasse la route jusqu’à leur domicile. En conseillant les gens pour leur séance photo à domicile, je demande toujours quelques photographies des lieux. Ça m’aide à donner des suggestions de couleurs, de styles et je sais quel équipement privilégier. Quand j’ai vu leur maison et les lieux autour, il était tout simplement hors de question de réaliser qu’une simple mini séance en studio. Un plaisir de faire de la photographie de maternité à l’Île d’Orléans.

Photographe amoureuse de l’Île d’Orléans

J’ai toujours eu un amour immense envers l’Île d’Orléans, mes ancêtres y étaient autant du côté de ma mère (Leclerc) que des Tailleur. Sans y habiter, j’y ressens donc un certain sentiment d’appartenance. Je m’y sens bien et la vie y est si calme. Ainsi, lorsqu’une demande de photographie arrive de cet endroit, c’est rare que je refuse le mandat. En fait, pour tout dire, je rêve d’avoir plus d’entreprises de l’Île d’Orléans parmi mes clients. Pour ma cliente Valérie, mon projet était de réaliser des photographies de maternité à l’Île d’Orléans. Une magnifique maison, au bout d’un chemin de neige, avec un plafond cathédrale et des fenêtres en bois magnifiques. L’espace foyer valait aussi son pesant d’or pour des yeux de photographe avertie.

Un verger enneigé pour la photographie de maternité à l’Île d’Orléans

En route vers la maison de Valérie et son conjoint, un verger brillant de glace et de neige m’a fait un sourire. Il était hors de question que j’ignore le soleil qui plombait et faisait briller tous les pommiers. C’est pourquoi en terminant la portion de photographie à domicile, j’ai proposé à Valérie d’aller faire un tour au verger avec moi. On ne se complique pas la vie, j’ai regardé sa garde-robe et elle a embarqué dans ma voiture côté passager. En arrivant, neige aux genoux, je lui ai tracé parfois la route avec mes bottes. La lumière y était douce et bleutée. Je pense que ça a officiellement été une valeur ajoutée à la séance photo de pouvoir y réaliser un autre style de photographie de maternité.

Vous aimeriez réaliser une séance photo de maternité à domicile? Prenez rendez-vous dès aujourd’hui ou consultez les tarifs d’une séance photo maternité!

Plus
d'articles