Sarah Tailleur Photographe: Qui suis-je?

Sarah tailleur, photographe, studio photo, québec
Partager sur facebook
Partager sur pinterest

Une séance est avant tout une rencontre, une expérience et un échange entre la photographe et ses clients. J’entends une tonne de commentaires et de questions lors des séances avec moi: «Je ne pensais pas que c’était comme ça» «Je ne pensais pas que vous étiez jeune» «Sarah Tailleur est-ce un nom d’artiste?» «Avez-vous des enfants?». Il me fait toujours un plaisir d’y répondre, j’aime jaser avec vous. Par contre, je me suis dit que si certaines questions revenaient régulièrement, peut-être que les gens avaient besoin de savoir.
«Depuis combien de temps fais-tu de la photo?»
Avant d’être à mon compte, j’ai travaillé pendant 2 ans pour un studio de Québec. Par la suite, j’ai travaillé à titre de designer graphique et en même temps fait de la photographie à temps partiel dans mon appartement. Après 1 an à en faire à temps partiel, j’ai décidé de lâcher mon travail et de faire uniquement de la photographie. Ça fera 1 an que je fais uniquement de la photo le 19 octobre 2011. Somme toute, ça fait 4 ans.
«Quel âge as-tu?»
Les gens sont souvent surpris d’apprendre que j’ai 22 ans tout frais. Ce n’est pas tout les jeunes adultes qui décident de se lancer en affaire si rapidement. En réalité, j’avais 20 ans quand j’ai commencé à prendre des contrats. Je crois que le fait que je sois jeune intimide moins les gens et je vois la photographie avec un oeil un peu plus actuel.
«As-tu des enfants?»
Vous vous douterez après avoir dit mon âge que non. Plusieurs doutent parce que je suis très à l’aise avec les enfants et qu’ils pensent souvent que je suis plus vieille. En tant que travailleuse autonome c’est difficile de planifier une grossesse. On ne sait pas combien de temps on sera arrêté, on a peur de perdre des clients et c’est une perte de revenue importante. C’est dans les plans, ça me travaille beaucoup, mais il y a un moment pour tout.
«Quelle formation as-tu?»
J’ai fait une technique de 3 ans en graphisme au Cégep de Sainte-Foy. À cette époque, je travaillais déjà dans un studio qui m’a aussi offert une petite formation d’éclairage. Par la suite, j’ai fait un BAC en Design graphique à l’Université Laval. Je suis d’ailleurs entrain de terminer ce cours, comme j’ai mis la pédale plus douce  l’an dernier alors que je me brûlais à étudier à temps plein et à faire de la photo à temps plein. J’aurai donc mon diplôme en décembre. Par contre, je ne pense pas travailler en design pour l’instant.
«As-tu un chum?»
Parfois, je me demande si certaines mamans n’essaient pas de me “matcher” avec leur fils. Cette question est, pour une raison que j’ignore, très demandé. J’ai effectivement un conjoint depuis bientôt 5 ans et il habite d’ailleurs avec moi la même maison que le studio.
«Vas-tu faire ça pour tout le temps?»
Tant que j’aimerai ce que je fais, tant que je serai passionnée, oui. Toutefois, j’aime beaucoup l’enseignement aussi. Peut-être aimerais-je être prof d’un cours de photographie un jour? Je verrai où la vie me mènera comme je le fais depuis 1 an.
«Sarah Tailleur, est-ce ton vrai nom?»
Et oui, ce n’est pas un nom d’artiste. Par contre, je suis contente quand vous me dites que ça fait artiste et différent. Ça veut dire que mon nom, qui est aussi ma marque de commerce fonctionne bien.
Ça c’est les questions les plus habituelles. En voici quelques une pour simplement mieux me connaître:
Mes passions: J’aime beaucoup ce qui touche à l’art, le design, le visuel, je ne le vous cacherai pas. J’aime aussi aller prendre des marches, marcher pour aller nul part finalement. Je suis tellement habituée d’aller à quelque part, que j’aime aller nul part. J’adore le chocolat et les Teckels.
Ma couleur préférée: J’aime le rose pour son côté enfantin et éclaté, je suis une grande gamine dans l’âme. Un rien me fait rire et je peux être très niaiseuse quand je le veux. J’aime aussi beaucoup le rouge, pour son côté passionnel, amoureux, impulsif.
Ma plus grande qualité: Je suis quelqu’un qui comprend facilement les gens. Je crois avoir beaucoup d’empathie et je suis très loyale envers les gens qui m’entourent.
Mon plus grand défaut: Je suis très nerveuse, un rien me stress. Sinon, j’ai de la misère à ne pas tout contrôler, mon côté entrepreneure?
Maintenant que vous me connaissez mieux, il sera encore plus facile de me laisser vous connaître.
Sarah tailleur, photographe, studio photo, québec
 
 

Plus
d'articles