Séance photo: Des concepts originaux!

enfant, bébé, costume, studio, studio de photo, photographie, photographe, concept, sarah tailleur
Partager sur facebook
Partager sur pinterest

Lorsque je réalise une séance photo, que ce soit pour une future maman ou un enfant, j’aime obtenir des résultats uniques. Des résultats que plusieurs regarderont en se disant «mais quelle bonne idée!». Comme je ne fournis aucun costume ou accessoire, il est du devoir du parent de travailler sa créativité un peu avant la séance. Votre rôle, c’est de trouver des éléments, mon rôle est de créer la pose, le concept, le style qui rendra le tout unique!
Mes clients sont parfois très créatifs et d’autres ont peur de l’être. Sachez que je ne juge jamais ce qu’on m’apporte. Le pire qu’il peut arriver est que je vous dises que je n’utiliserai pas tel ou tel accessoire. Je ne veux pas vous dire quoi apporter, car tout le monde apporterait la même chose et aurait des photos semblables. Je veux que vous personnalisiez vos séances, mais voici tout de même des lignes directrices.
Couleur
Les éléments colorés sont intéressants à utiliser lors de séance photo. Vous pourriez avoir un concept coloré que ce soit pour vous ou pour votre enfant. Des bonbons, des fruits identiques, une corde à danser, un cornet de crème glacée, de la peinture, un chapeau, des ballons, des ballounes, un jeu de légo… Vous pourriez avoir une thématique rose. Par exemple, votre fille en rose, avec des plûmes roses, un collier rose, des bonbons rose…
Thèmatique
Le thème est une autre façon d’obtenir des idées uniques. Par exemple, vous pourriez décider de prendre la thématique pin-up pour votre bébé de 8 mois. Elle pourrait avoir un foulard sur la tête, des lunettes fumées et un look un peu rétro. Vous pourriez avoir le thème automobile pour fiston, une salopette en jeans avec une petite voiture dessus avec une automobile en jouet et une casquette qui s’agencerait avec la voiture. Une thématique princesse pour votre fille de 5 ans, une robe, une couronne, des éléments brillants. Une thématique aquatique pour vous qui êtes enceinte, un rouge à lèvre bleu, un maquillage dans les mêmes teintes, des vêtements blanc/bleu pâle et des bulles. Une thématique sucrée, des bonbons, des cupcakes, des décorations de gâteaux… Les choix de thématiques sont inépuisables. De plus, vous pouvez seulement apporter pleins d’éléments ayant rapport à une thématique et je pourrais les agencer et choisir. Vous n’avez donc pas à arriver avec une idée, simplement des accessoires pour que je puisses créer une idée. Pour les enfants, les idées sont infinies! Que ce soit la plage (costume de bain, serviette, lunettes fumées et jouets de plage), la fête (gâteau, ballon, confettis), le sucre (la gomme, le chocolat, les gâteaux), le printemps (les fleurs, les couleurs pastelles), casino (un petit toxedo, des cartes, des dés), le rétro, la pluie (imperméable, parapluie et bottes), l’eau, l’automobile, les fleurs, les bateaux (mini look de marin) …
Passion
La photographie permet de faire ressortir vos traits de personnalité, pourquoi ne pas aussi exploiter vos passions? Vous êtes passionné par la musique, pourquoi ne pas avoir des écouteurs et un iPod? Vous êtes chansonnier, pourquoi ne pas apporter une petite guitare pour votre fils aussi? Vous êtes un mordu de hockey? Pour vos photos de couple, vous pourriez avoir le chandail de votre équipe préférée et votre conjointe pourrait porter le chandail d’une équipe adverse? Votre fils de 6 ans est incapable de se séparer de son jeu préféré, apportez-le! Si vous adoré tricoter, apportez pleins de balles de laines. Si vous aimez plutôt la photographie, essayez de trouver un vieil appareil photo qui sera intéressant à photographier. Vous êtes avocate? Apportez vos livres de droits…
L’important est de rester vous-même. Si vous êtes quelqu’un de plutôt timide, on ne vous demande pas de faire un concept semi-nu avec un chapeau sur la tête. Soyez vous avant tout et gardez en tête que je trouverai un concept… N’apportez que les accessoire pour en créer un!
enfant, bébé, costume, studio, studio de photo, photographie, photographe, concept, sarah tailleur

Plus
d'articles