Séance photo maternité à domicile

Partager sur facebook
Partager sur pinterest

Photographe professionnelle spécialisée en photographie de maternité depuis mes débuts, j’ai la chance d’avoir photographier des milliers de femmes enceintes du Québec. À force de réaliser des séances photos, j’ai développé des préférences et des spécialités. C’est le cas pour la photographie de maternité, principalement à domicile. Pourquoi opter pour une séance photo maternité à domicile?

Photographe de maternité en lumière naturelle

La lumière naturelle, c’est ce qui donne souvent la profondeur d’une photographie de maternité. De travailler avec le flou, le net et l’ambiance réelle d’une maison. La lumière naturelle a de nombreux avantages en photographie. En étant dans le domicile de la femme enceinte, le photographe peut capter le moment, la température via la couleur de la lumière et créer à partir de ça. La lumière naturelle permet des portraits uniques et intéressants. Un rayon de soleil à travers un rideau, la lumière blanche d’une journée enneigée, le côté sombre d’une journée de pluie ou encore les rayons chauds et dorés d’une matinée ensoleillée… Une foule de possibilités pour créer!

Laurie et sa toute nouvelle chambre rénovée. Elle n’aurait probablement jamais opter pour un look «relaxe» avec de gros bas marines, mais quand j’ai vu sa chambre, je voulais la photographier.

Choisir des vêtements pour sa séance maternité

Le choix des vêtements pour la séance photo maternité fait définitivement partie des inquiétudes des femmes enceintes. Pendant la grossesse, le corps change et la séance photo est souvent le moment qui marque ces changements. En ayant un photographe à la maison, il peut prendre le temps de choisir vos vêtements et parfois proposer des ensembles auxquels les clients n’auraient jamais pensés. En tant que photographe, j’ai un oeil développé pour l’agencement de couleurs. Je peux donc regarder votre maison et trouver des vêtements qui s’y agenceront.

Une séance photo maternité plus sexy, ça peut être gênant. En étant à domicile, on peut réaliser quelques photos plus dénudées sans mettre l’accent sur ce sujet. Les futures mamans sont souvent plus à l’aise à domicile pour ce style de photographie.

L’ambiance réelle de la grossesse

La chambre de bébé fraîchement peinte et installée. Le salon en rénovation. La chambre des parents avec le berceau qui n’attend que bébé. La photographie de maternité sert à marquer le temps pour conserver des souvenirs. En réalisant votre séance photo de maternité à la maison, votre enfant aura aussi le bonheur de voir dans quel milieu il est né. Le photographe peut aller plus loin que la simple photographie de grossesse «cute», il marque une époque. Votre réalité avant d’accueillir une nouvelle vie.

Dès que j’ai vu ces fauteuils, je savais que je voudrais prendre des photos à cet endroit. L’agencement permettait d’aller faire ressortir les couleurs de la robe de ma future maman.

La séance photo de maternité régulière à domicile dure de 45 à 90 minutes et permet d’essayer plusieurs styles. Les futurs parents ne se sentent pas pressés par le temps et peuvent vivre le moment présent pleinement. Elle se réalise généralement entre 32 et 36 semaines de grossesse. Voici quelques conseils sur quand réaliser sa séance photo de maternité.

Si vous souhaitez réserver mes services de photographe de maternité, pensez-y tôt puisque les disponibilités partent rapidement!

Plus
d'articles