Comme plusieurs l’avez-vu via mon vidéo sur ma Page Facebook, j’ai eut la chance de faire des photographies de maternité à l’extérieur hier. Comme Facebook et le vidéo que j’ai publié ne rendent pas nécessairement hommage aux photographies que j’ai prise, j’ai décidé d’en faire un article de blog. Cet été, je n’ai malheureusement pas fait beaucoup de séance à l’extérieur. La raison est simple, ce type de séance est très difficile à prévoir et avec un horaire de studio aussi chargé, c’était difficile d’offrir diverses possibilités aux clients. Souvent, les gens réservaient et si ils ne faisaient pas beau, on décidait de faire la séance en studio. Et malheureusement, il a fait souvent pas beau les journées où j’avais des séances dehors de prévue.
Lorsqu’Alexandra m’a contacté, elle avait déjà en tête ce lieu. Ce que je trouve amusant, c’est qu’auparavant j’avais passé plusieurs fois devant cet endroit et je me désolais chaque dois de ne pas avoir le temps d’y faire un shooting. Alors, voilà, c’est fait! La température était magnifique et les clients sympathiques, quoi demander de plus? J’ai fait une série de photos à contre-jour à l’extérieur, ainsi qu’une série au flash. Le résultat est assez différent et ça donne 2 ambiances dans la même séance. Ce qui m’attriste le plus dans le fait de ne pas avoir fait beaucoup de séance dehors cet été, c’est que tout l’hiver ça me manquera beaucoup!
Photographie corporative lifestyle à Québec
L’image n’a jamais été aussi importante pour les entreprises du Québec. Médias sociaux, site Web, publicités et affichages, avoir des photographie corporative à jour est