Seulement 3 ans que mon entreprise est déjà classée comme se spécialisant en photographie d’enfants, de bébés et de maternité. C’est pas faux, ce que je fais la majorité de mon temps, ce sont des photographies de bébé ou de maternité. J’adore ce créneau, je trouverais mon travail probablement beaucoup moins plaisant si je ne faisais pas de la photographie de maternité ou si je n’avais pas régulièrement des touts-petits en studio. Ça met de la vie, ça rit, ça cri, ça donne de l’amour et ça bouge ces petites bestioles. J’ai d’ailleurs désormais plusieurs partenariats avec des entreprises par rapport à la vie familiale. J’aime côtoyer l’évolution régulièrement, ça fait partie de moi maintenant.
Toutefois, plusieurs prennent pour acquis que c’est la seule chose que je peux faire. Que je suis confinée à mon monde de bedaine et que je suis fermée à autre chose. C’est donc difficile pour moi de vendre mes services pour d’autres types de séances et d’être convaincante. Plus je fais des photographies de maternité et plus j’attire des séances maternité. À travers celles-ci, j’ai réussis à faire ressortir un aspect plus design, plus moderne et même plus fashion. Par contre, si je ne faisais pas de séance mode au travers de ça, je n’aurais probablement jamais pu pousser autant mon monde de maternité. Les séances fashion, ça permet d’essayer et d’explorer. Le look, la retouche, la lumière. C’est le type de séance où tout est permis! C’est pour cette raison que je trouve important de continuer de faire des séances mode et d’encourager les gens à en faire. Du maquillage, de la coiffure, un look extravagant, une lumière et un style différent… Ça m’attire! Ce type de séance est un de mes préférés, mais je n’attire pas cette clientèle. Pourquoi? Parce que cette clientèle n’est souvent pas rendue à mon monde de maternité et de bébé. Elle ne croit donc pas en mes capacités à réaliser autre chose.
Je voulais donc vous montrer un aperçu de ma dernière séance mode. Pour vous montrer que je peux faire autre chose et qu’on peut pousser plusieurs styles en studio. J’espère que vous apprécierez et que le plaisir que j’ai eut à réaliser cette séance transparait à travers les photographies.
Reporter sa séance photo à cause de la météo
Au Québec, c’est connu, la météo est très changeante. Après les grands froids d’hiver viendront les journées de pluie l’été. C’est donc une inquiétude pour