Photographe à Québec

Partager sur facebook
Partager sur pinterest

Il y en a beaucoup! Il y en a des extrêmement talentueux et des très amateurs, des excentriques et des classiques. Avec autant de choix, j’ai toujours l’inquiétude de finir par être oubliée. Offrir un studio photo fonctionnel, le CD des photos et les retouches est une chose, mais fidéliser la clientèle en est une autre. À Québec, on parle souvent de l’image d’un «village» et ce n’est pas totalement faux. Lorsque vous choisissez un photographe, c’est souvent parce que l’ami d’un ami a aimé faire affaire avec lui. C’est souvent la première raison qui fait que vous choisissez un studio plutôt qu’un autre.
Mais comment arrêter son choix de manière judicieuse?
Il est important que vous appréciez le style de votre photographe. Ne pensez pas que tous les photographes font la même chose! Un peut être très fort en portrait, mais très faible en événementiel. Il ne faut pas non plus engager le moins dispendieux en aillant espoir qu’il fasses comme le meilleur! Surtout, n’engagez pas un photographe dans le but qu’il copie un autre, ce n’est pas légitime!
Vous devez aussi vous assurer qu’il offre des produits qui vous intéressent. Assurez-vous de savoir ce que vous voulez et ce sera plus facile de trouver. Par exemple, vous pouvez avoir en tête d’avoir le CD des photos, des photos en noir et blanc et la retouche complète des photos. Vous saurez en commençant qu’il ne faut pas aller chez un photographe qui vend, avant tout, des photographies imprimées. Il faudra aussi s’assurer des coûts reliés au noir et blanc, ainsi que de vérifier si le photographe est compétent en retouche. Certains photographes feront seulement des retouches de base (lumière, contraste, colorisation), d’autres vous offriront un service plus complets (enlever un bouton, atténuer un double menton, améliorer votre ventre). Donc, ce n’est pas parcequ’un photographe dit qu’il retouche les photos qu’il le fait nécessairement complètement.
Avec ces deux points, il sera déjà beaucoup plus facile pour vous de comprendre et de choisir. Habituellement, une fois que vous avez trouvé le bon, vous ne le lâcherez pas! En vous laissant avec une photographie que j’ai prise hier.

 

Plus
d'articles