De retour de New York

Partager sur facebook
Partager sur pinterest

– Toi quand tu vas en voyage, tu dois prendre beaucoup de photos?
– Absolument pas!
Cette question, je l’ai entendue à maintes et maintes reprises. J’ai comme maxime de vivre le moment plutôt que le photographier. Je plains les gens qui vont à un spectacle et passe leur soirée à regarder dans l’écran de leur appareil photo ou encore  ceux qui vont à des fêtes et passes la soirée à prendre des photos plutôt que de vivre le moment.
Bien que je sois photographe, j’ai besoin de répit de mon boulot et de me ressourcer. Je donc pris le temps d’ouvrir les yeux et de découvrir les merveilles que le monde avait à m’offrir. Biensûr, il m’arrive de sortir mon appareil, mais seulement quand un déclic se fait dans ma tête. Quand je vois un paysage et que je le cadre dans me tête… c’est que je DOIS le prendre en photo! Ça passe donc par petites rages, mais loin à prendre 1000 photos par jour! C’est à peine si j’en prends 10. Il faut que la photo que je prennes soit jolie, sinon je ne la prends pas.
Voici donc les petits moments que j’ai tenu à ramener dans mon coffre à souvenirs. Ainsi que 2 photos de moi que mon assistant-photographe a pris (mon chum en bon français!).

Plus
d'articles