Séance photo: J’aime plaire à vos hommes!

Partager sur facebook
Partager sur pinterest

J’espère que vous vous donnerez la peine de lire cet article, car je sens déjà que plusieurs femmes ne voudraient plus me confier leur portrait sinon! Évidemment, je vais développer, je ne peux lancer une telle affirmation sans vous donner quelques explications ou du moins vous faire comprendre ce que «plaire» voudrait dire pour moi. Dans ce cas précis, plaire n’est pas basée sur une notion de physique, car Dieu sait que je suis loin d’être la plus sexy quand je saute sur place en chantant une comptine pour faire rire vos enfants, je parle plutôt d’une notion professionnelle…
C’est connu, les séances photos, c’est fait pour les femmes. On s’entend, 99% de mes séances annuelles sont réservées par des femmes (Pour le 1%, Allô Yannick! haha!) et peu d’hommes ont réellement envie d’y être. Mesdames, vous êtes celles qui voulez de beaux souvenirs et qui tenez souvent à réaliser cette séance photo. Hommes, vous êtes que les malheureux esclaves de leurs désirs… En tout cas, c’est parfois l’impression que vous me donnez! En fait, quand une femme me dit à la suite d’une séance combien elle se trouve belle, combien elle a aimé son expérience, évidemment, ça me fait plaisir. Recevoir des compliments quant à sa pratique, surtout quand on y investit corps et âme, c’est toujours très flatteur. Mais il n’y a officiellement rien qui me fait plus plaisir que lorsque vous, hommes, me dites que la séance photo était bien moins pire que ce que vous aviez envisagé… Mieux encore, parfois, vous me dites presque gênés ou coupables de le penser, que vous avez eu finalement du «fun» à réaliser les photos. Ça, c’est tout qu’un compliment. Venant de cette clientèle, ô combien difficile à plaire! Donc, messieurs, oui, j’aime vous plaire! Parfois, vous êtes plus subtiles et c’est votre conjointe qui m’écrit pour me dire ce qu’elle a pensé de sa séance, mais en profites pour me dire ce que vous lui avez dit en secret dans l’auto sur le chemin du retour. De savoir que vous avez trouvé une photographe avec qui vous êtes à l’aise, chers hommes, ça me fait un grand plaisir!
En réalité, tout comme les femmes, les hommes ont souvent peur de ne pas être photogéniques ou encore de ne pas être à la hauteur lors de la prise de vue. Résultat, c’est donc plus faciles pour eux de devenir grognons afin de conserver un minimum de virilité que d’exposer leurs craintes quant à mes services. Comment ça se passe une séance? Et bien, vous les hommes, êtes en pause le trois-quart de la séance. Je sais à quel point vous préfériez parfois écouter le dernier match des Canadiens, alors je réalise efficacement vos photographies et vous donne une pause dès que je le peux. Parfois, vous pourrez vous asseoir et relaxer, d’autres fois vous vous connecterez sur mon wi-fi pour aller perdre votre vie sur espn.com, c’est peu dire, certains clients réguliers arrivent même avec une bière ou encore leur Mcdo … Ça, ça vous regarde. Moi, en autant que ça vous fasse sourire, je vies bien avec tout ça! Ainsi, quand ce sera le temps de réaliser une prise de vue, votre homme collabora plus et réalisera que des photos, c’est vraiment pas si pire que ça! Bref, bien que les hommes ne soient souvent pas mes clients potentiels, je suis très heureuse quand je sais que vous avez aussi aimé ma manière de travailler.
Et vous, comment réagit votre homme quant aux séance photos? Est-il poseur ou au contraire il déteste se faire photographier?
Blog169Blog171Blog170
 

Plus
d'articles