Une belle photo ou une belle fille en photo?

Partager sur facebook
Partager sur pinterest

Il y a un débat plutôt présent dans le monde des photographes et c’est de savoir si un photographe est un photographe à «pitounes» ou un photographe artistiquement/techniquement bon. Personnellement, je considères que la première catégorie de photographe n’en sont pas, car ils sont incapables de rendre une personne belle. Tandis qu’un photographe avec plus de technique et de sens artistique, rendra n’importe qui magnifique. Qu’il soit gros, petit, qu’il ait un grand nez ou soit ridé.
C’est souvent très facile de savoir le type de photographe auquel vous avez affaire. Un simple coup d’oeil dans son portfolio et vous saurez si il s’agit d’un photographe à «pitounes». Ceux-ci ont souvent une tonne de photo style glamour, avec des concepts parfois douteux où la sensualité, mais surtout la sexualité est mis en avant-plan. Ces modèles, en presque totalité des filles, seront en bikini, en petite tenue, en short très serré ou encore nue. Celles-ci auront droit à des concepts du genre «Martine va à la plage», «Martine lèche un suçon», «Martine fait une bataille d’oreiller» ou bien le célèbre «Martine est une cowgirl». La classe n’est pas leur objectif et les filles ne sont souvent pas avantagées. Qu’elles aient des hanches fortes ou encore des épaules plus larges, ce type de photographe fera la pose qu’il veut faire et ce, sans s’inquiéter de ce qu’aura l’air sa modèle. Donc, même avec le fait d’avoir une belle fille comme modèle, elle risque d’être moins belle en photo qu’en réalité.
D’un autre côté, il y a les photographes plus artistiques/techniques. Ceux-ci ont pour but de montrer l’essence de leur modèle, ils adaptent donc les poses en conséquence de la physionomie, des vêtements, de l’éclairage. Donc, si ils ont affaire à une personne qui a quelques livres en trop, ils la placeront de sorte à ce que ça ne paraisse pas ou du moins, qu’elle ne prenne pas 40 livres en plus de ce qu’elle a déjà. Le nue sera artistique et le semi-nu fait dans la classe. Les modèles n’auront pas l’air de «pornstar», mais bien d’une personne attirante ou romantique. Le côté provocation, sexuel et femme object n’est pas dans leur priorité. De plus, leur photographie avec des modèles féminins seront beaucoup plus de type mode/fashion que sexy. Cette fois-ci, une personne peut être «dans la moyenne» dans la vie, mais magnifique en photographie. Et n’est-ce pas le but d’engager un photographe professionnel?
En espérant maintenant que vous saurez voir la différence! Malheureusement, comme je ne fais pas dans les concepts et les photos sexy, je ne peux pas vous montrer la différence comme je ne veux pas utiliser les photos des autres.

Plus
d'articles