Mini séance photo maternité hivernale

Partager sur facebook
Partager sur pinterest

Depuis quelques années déjà, j’ai décidé d’offrir des forfaits de minis séances sur semaine. Cette possibilité permettait surtout aux enfants de réaliser une séance photo adaptée à leur patience. Augmentant en popularité, j’ai réalisé que sa force était aussi pour les prises de vue hivernale. Les séances dehors l’hiver étant toujours trop froide ou trop longue. La vérité, c’est que les séances dehors l’hiver étaient déjà sans le vouloir des séances raccourcies. Pour les futures mamans qui attendent un bébé d’hiver, la mini séance photo maternité hivernale est définitivement un must.

Comment réaliser une séance photo de grossesse l’hiver?

Les femmes qui sont enceintes l’hiver se rabattent sur les séances en studio ou les photos à domicile. En toute franchise, je sais que certaines sont déçues du studio. Elles rêvaient de photographies de grossesse estivales à l’extérieur. Bien que les photographies à domicile soient magnifiques (et permettent même parfois de sortir dehors aussi!), celles-ci sont aussi plus dispendieuses. Les minis séances étant effectuées uniquement en studio ou à proximité de celui-ci, elles ne permettent pas les déplacements à domicile. Ainsi, celles qui préfèrent une séance plus courte croyaient que le studio devenait leur unique option. Pourtant, une mini séance photo maternité hivernale est probablement l’une des plus magnifiques… Il suffit de choisir un look hivernal et de ne pas avoir peur de la neige ou du froid!

Pourquoi choisir la mini séance photo maternité pour une grossesse d’hiver?

La mini séance photo dure 30 minutes et permet généralement de réaliser entre 150 et 250 photographies. C’est donc une bonne quantité de clichés même si l’expérience est courte! Cette durée est aussi souvent l’idéale pour ne pas avoir trop froid. En janvier et février, certaines journées sont glaciales. Pendant la séance photo, il ne sera donc pas rare d’affronter du vent, de la neige ou du froid (même les trois). C’est pourquoi la séance régulière de maternité qui dure plutôt 45-90 minutes pouvaient sembler longues pour bien des femmes enceintes.

Préparer sa mini séance photo maternité hivernale

Le choix de vêtements adaptés à la météo est important. Encore à ce jour, je ne trouve pas naturel de voir une femme enceinte en camisole l’hiver. Même s’il faut s’attendre à avoir un peu froid (il faut être réaliste!), des pulls, tricots de laine et manteaux ouverts offriront un superbe résultat. Pensez à agencer une tuque, un foulard ou des gants (on range les mitaines de Ski-Doo svp!). Je débute toujours la séance photo avec une future maman «moins habillée» pour lui ajouter des couches tout au long de la séance. Elle évite d’avoir de plus en plus froid! Les couleurs qui sortent le mieux l’hiver sont le marine, le moutarde, le gris pâle, le blanc, le rose pâle, le moutarde et même un accent de rouge. Évitez les couleurs estivales comme le jaune vif, le turquoise ou le vert lime.

Vous êtes enceintes et aimeriez réaliser une mini séance photo maternité hivernale? Il me fera plaisir de la réaliser avec vous et de vous conseiller quant à celle-ci! Il suffit de me contacter pour prendre rendez-vous!

Plus
d'articles

Personnel: Être LA Sarah Tailleur

Une réputation, qu’elle soit positive ou négative, c’est difficile à porter par moment. Ça vient avec la peur de ne pas l’égaliser. La peur de faire un pas de travers. La peur d’être jalousée. La peur d’être jugée. Comme si vous vous attendiez à rencontrer une surhumaine.

Lire la suite...