Photographe d’entreprise: Visite à la clinique podiatrique Beauport

Partager sur facebook
Partager sur pinterest

La première fois que j’ai rencontré Dre Coralie Emond, elle était dans la jeune vingtaine et débutait à titre de podiatre. De mon côté, j’étais aussi une photographe professionnelle à ses débuts. Nos carrières débutaient et sont maintenant bien établies. Depuis, j’ai eu le privilège d’être sa photographe corporative et de rencontrer ses nouveaux collègues podiatres, infirmières et personnel administratif. Deux cliniques plus tard, c’est dans la nouvelle clinique podiatrique Beauport que j’ai réalisé cette séance photo en entreprise.

Créer une banque d’images d’entreprise

Mon mandat était de créer une banque d’images de l’équipe, mais aussi de réaliser des photographies immobilières et en action. La venue des médias sociaux et des blogues démontre l’importance de présenter des images soignées et aux couleurs de l’entreprise. Les banques d’images (istock, shutterstock, etc.) c’est plaisant, mais pas autant que de présenter des photographies prises dans l’entreprise même. En engageant un photographe professionnel spécialisé en photographie corporative, chaque entreprise se donne le pouvoir de mettre de l’avant un branding fort.

Le déroulement d’une séance photo corporative

Avant de débuter la prise de vue de l’équipe, j’ai photographié les lieux puisque peu de gens étaient arrivés. Les photographies immobilières sont toujours plus difficiles à réaliser lorsque l’endroit photographié ne fourmille pas de gens. En prenant les salles principales, la réception et la salle d’attente, je savais que je pouvais ensuite me concentrer sur les portraits.

Des portraits professionnels à la clinique podiatrique Beauport

Dre Emond aime beaucoup les portraits en lumière naturelle. Lorsqu’elle me présente ses inspirations, il s’agit souvent de photographies en lumière naturelle avec de la profondeur. J’ai donc choisi de m’installer dans une salle de soins avec une grande fenêtre pour réaliser les portraits. La blancheur, le look moderne et un arrière-plan en lien avec la podiatrie ont donné le ton. Chaque membre de l’équipe est passé devant mon objectif. Habituellement, j’ai besoin d’environ 5 minutes par personne pour arriver à un bon résultat.

Photographie lifestyle en entreprise

Plusieurs entreprises souhaitent avoir des photographies plus naturelles qui mettent en valeur leur personnel. En réalisant des photographies plus lifestyle, il est possible de créer des photographies présentant les nombreux services ou soins de l’entreprise. Dans le cas de la clinique podiatrique Beauport, c’est évidemment des soins au niveau des pieds! En effectuant cette séance photo, je sais que la clinique pourra mettre de l’avant ses services et effectuer une mise à jour de son site Web. Les photographies pourront aussi être utilisées sur les médias sociaux.

Ma vie de photographe est bien variée. Photographier des pieds n’était définitivement pas un projet planifié dans ma carrière. Être photographe, c’est aussi arriver à créer dans des paramètres uniques d’une séance à une autre.

Plus
d'articles