Photographie de courtier immobilier à Québec

Partager sur facebook
Partager sur pinterest

Les courtiers immobiliers font partie de ma clientèle régulière en photographie corporative. Les agences comme Remax, ViaCapitale, Propiodirect, Sutton ou Royale Lepage ont toutes des standards à respecter. On parle généralement de portrait d’affaires en studio sur fond blanc dans un cadrage de la tête à la taille. Toutefois, avant même de penser à l’image de l’agence de courtage, un courtier immobilier devrait avoir à coeur sa propre réputation. Un portrait d’affaires raté peut renvoyer à une image peu crédible. C’est pourquoi le choix d’un photographe professionnel peut faire une grande différence. Il me fait plaisir d’être votre photographe pour de la photographier de courtier immobilier à Québec!

Mise à jour de la photographie de courtier immobilier pour conserver son permis de pratique en courtage

L’OACIQ est l’autorité en matière de courtage immobilier au Québec. C’est cette association qui limite et encadre la profession de courtier immobilier et courtière immobilière. Afin de devenir courtier immobilier et maintenir son statut professionnel, les agents immobiliers du Québec doivent se soumettre à certaines lignes directrices. Une des directives de l’OACIQ est de réaliser une mise à jour de la photographie professionnelle aux 5 ans. Ce qui veut dire qu’à chaque 5 ans, un courtier immobilier doit transmettre un nouveau portrait d’affaires à l’OACIQ. Pas n’importe quelle photo! Une photographie qui a été prise dans un délai de moins de 6 mois avant le renouvellement. Donc, pas question d’envoyer la même photo tous les 5 ans! Cette directive permet la reconnaissance des courtiers immobiliers du Québec, mais aussi d’élever les standards de l’image professionnelle du courtage immobilier. Une décision qui assure que les membres soient des courtiers actifs et déterminés à préserver une image professionnelle.

Portrait d’affaires professionnel pour la photographie de courtier immobilier à Québec

La première impression est importante dans un domaine compétitif comme celui du courtage immobilier. Sur une pancarte, dans une publicité ou sur Centris, le portrait d’affaires du courtier immobilier sera la première chose qu’un client potentiel verra. L’image professionnelle reposera presqu’entièrement sur un simple portrait d’affaires. D’ailleurs, plusieurs courtiers immobiliers semblent peu professionnels et renvoient à l’impression d’être d’entrée de gamme ou «cheap» de par leur photographie de courtier immobilier mal réalisée. À compétences égales, les clients seront portés à accorder leur confiance au courtier immobilier qui a à coeur son image. Un portrait mal éclairé, pixelisé, flou ou vous donne l’air cerné, n’est pas celui qui attira la clientèle. Au contraire, un portrait lumineux, souriant et confiant pourra inspirer bien des gens! Le portrait du courtier immobilier est donc la porte d’entrée pour plusieurs rencontres. C’est aussi cependant la porte qui peut rebuter. Pensez-y!

La photographie de courtier immobilier: Une dépense d’entreprise

Les courtiers immobiliers sont des travailleurs autonomes et peuvent déduire certaines dépenses nécessaires au maintien de son activité commerciale. Réaliser un portrait d’affaires avec un photographe professionnel est un service dédié à son entreprise. Ce service professionnel vient avec une licence d’utilisation commerciale. C’est aussi une facturation à votre nom ou au nom de votre équipe de courtiers immobiliers. On parle donc d’un service déductible qui entre dans les dépenses d’entreprise ou de travailleur autonome. Alors, pourquoi tenter d’économiser quand il s’agit de la principale image de votre entreprise?

Portrait d’affaires express en studio pour courtiers immobiliers

Un forfait de photographie corporative existe presqu’entièrement pour les besoins des courtiers immobiliers à Québec. Il s’agit du portrait d’affaires express en studio, généralement sur fond blanc, qui permet la réalisation d’une courte séance photo dans le but d’obtenir une seule photographie finale. En 15 minutes, je réaliserai une soixantaine de photographies qui seront ensuite disponibles sur une galerie Web en ligne le jour de la séance photo. Une fois votre photographie préférée sélectionnée, le délai de livraison est de 48 heures ouvrables. Il est donc possible d’avoir une nouvelle photographie dans un délai rapide.

Vous êtes un futur courtier immobilier ou future courtière immobilière? Débutez avec un portrait d’affaires à la hauteur de vos ambitions. Un investissement qui établira votre crédibilité dès le départ. Si vous êtes plutôt un courtier immobilier ou une courtière immobilière établi(e), sachez qu’il me fera plaisir de vous revoir aux 5 ans pour la mise à jour de votre portrait d’affaires. La photographie de courtier immobilier à Québec peut être simple, rapide et réussie, il suffit de me contacter!

Plus
d'articles