Demain 15h00, je serai à l’aéroport. À attendre quelqu’un que je ne connais pas. À accueillir une collègue de travail. Demain 15h00, je changerai ma routine de travail pour 3 semaines.
C’est assez difficile pour moi de m’imaginer travailler avec quelqu’un d’autre. Ça fait quand même un peu plus de 2 ans que je travaille seule. Que mon animal domestique est devenu mon collègue de bureau. Que mon chum est mon conseiller professionnel. Bien franchement, je ne sais pas pourquoi j’ai accepté en premier lieu. Ça me rend un peu mal à l’aise d’avoir peur de travailler avec quelqu’un. Comme si j’étais une sauvage qui n’avait jamais rencontré personne. Pas que je ne veuilles pas de sa présence, c’est simplement une petite crainte. Fany, appelons-la par son prénom, sera avec moi jusqu’à la fin octobre. Elle s’installera dans un coin du studio pour faire de l’observation. Qu’est-ce qui m’a fait accepté, moi qui refuse habituellement les stagiaires? Elle vient de Belgique. Je suis donc convaincue qu’elle ne viendra pas me plagier ici à Québec, mais aussi parce que ça me permet de visiter un coin de pays par l’entremise de quelqu’un. J’aurais aimé faire des échanges interculturels, chose que je n’ai jamais eu l’occasion de faire. Et bien, maintenant sur le marché de l’emploi, je ferai mon échange!
Pour tous ceux qui ont rendez-vous en octobre, vous avez été contacté par courriel. Par respect pour vous, je prends la peine de vous demander si vous acceptez que Fany soit présente lors de votre séance. Je ne sais pas comment on gérera son horaire, mais merci à tous ceux qui ont acceptés. J’aurais aimé qu’un photographe belge me laisse une place dans son studio. Alors, ce sera à moi de lui faire vivre une belle expérience de ce qu’est le Québec. Avez-vous des suggestions sur ce que je dois absolument lui faire visiter?
Quand réaliser sa séance photo maternité?
En tant que photographe de maternité, il n’est pas rare que des femmes enceintes me demandent quand réaliser leur séance photo maternité. La grossesse vient