Consultante marketing avec Marie fil

Partager sur facebook
Partager sur pinterest

Dans les derniers mois, j’ai restructuré beaucoup mon horaire. J’ai réfléchi à comment je voulais répartir mes tâches et mes mandats en consultation en marketing Web et médias sociaux. Après 2 années de pandémie à craindre de ne plus travailler, je devais le faire. En tant que travailleuse autonome, j’ai l’impression d’avoir fait une crise de boulimie de job. J’ai tellement travaillé fort, avalé une tonne de projet pour ne rien perdre que je me suis finalement sentie vidée. J’ai donc décidé de ne pas renouveler certains mandats et de mieux choisir mes mandats.

Marie Fil: Une entreprise éco-responsable et des valeurs connexes

Pas du tout en mode recherche, j’ai vu une publication sur un groupe d’entrepreneures de l’entreprise Marie Fil qui cherchait une ressource marketing. La propriétaire spécifiait avoir une petite entreprise locale et souhaitant conserver ses valeurs tout en assurant un revenu stable à ses acolytes. Maman de 2 jeunes enfants, elle se sentait d’attaque pour donner un peu d’amour au marketing de son entreprise.

Le marketing, ça peut faire le bien et le mal. Il peut contribuer à changer les mœurs comme à l’achat compulsif. Vendre uniquement pour des raisons financières me donne une impression de vide. Atteindre des objectifs uniquement pour combler un trou budgétaire, c’est triste. Toutefois, trouver des astuces marketing pour promouvoir des valeurs qui me ressemblent en créant de l’emploi et un revenu à une équipe chaleureuse, c’est réellement très différent. Je sens que je peux faire une différence dans ma vie, sa vie et pour la planète!

PE plutôt que PME

Les petites entreprises locales sont souvent celles qui me plaisent le plus. En tant que consultante marketing, le contact humain est plus vrai et il est plus facile d’y instaurer des changements. Je collabore directement avec la tête dirigeante et je n’ai pas plusieurs équipes à consulter pour avancer. Plus une entreprise est grande, plus la charge financière augmente. Ainsi, les décisions marketing deviennent parfois précipitées pour obtenir un gain rapide. Une petite entreprise qui veut rester petite, mais s’assurer un revenu, c’est la possibilité de mettre en place une stratégie marketing à long terme et bien pensée. Un marketing à l’image de Marie fil… Durable!

Consultation marketing pour Marie fil

Mon rôle de consultante marketing pour Marie Fil sera divisé en trois tâches: La rédaction d’articles de blogue axé sur le SEO, la mise en place de campagnes publicitaires médias sociaux et de celles sur Google ADS. En effectuant ces tâches marketing, nous pourrons travailler autant sur le trafic organique, médias sociaux que la recherche Google. Nouveauté, j’apprends à maîtriser Shopify, moi qui est une habituée des WordPress. Mon côté curieux peut continuer d’apprendre!

Mon histoire à Limoilou avec Marie Fil

Marie-Philippe Filteau, la propriétaire de l’entreprise, habitait la même ruelle de Limoilou que moi quand j’étais petite. Bien que nous fréquentions des écoles différentes, il nous arrivait de jouer ensemble et de se croiser. Anecdote, j’ai même déjà composé le 911 avec elle. Je me souviens encore, à ce jour, du visage bourgogne de mon papa. Des policiers qui lui expliquaient qu’ils devaient passer pour s’assurer de ma sécurité. Bref, elle était retournée à la maison assez rapidement. Promis, on ne téléphone plus le 911 pour rien, mais je souris en me disant qu’on a construit une relation professionnelles sur des bases solides (haha).

C’est donc un tournant marketing zéro déchet et éco-responsable qui m’attend pour les prochains mois. Je vous encourage à visiter le site Web de Marie fil et à adopter les produits d’hygiène féminine durables!

Plus
d'articles