Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Hommage à une amie-adjointe d’amour

Oui, je sais. Il existe une journée uniquement destinée aux adjointes. Je suis hors contexte à lancer cet hommage en ce premier jour de juin. Je suis de ces personnes qui croient qu’il est important de signifier régulièrement l’amour que l’on porte envers les gens. De marquer la présence de ses personnes importantes sans qui notre vie perd un peu de son sens. La gratitude ça se perd d’année en année et j’ai pas envie de participer à cette amnésie collective qui est notre réelle épidémie en 2022. Ma belle Stéphanie, je te dis merci.

L’importance du travail de coeur

Bien que je sois une entrepreneure qui est capable de prendre des décisions parfois froidement, je suis aussi une humaine qui trouve important de vivre de valeurs et d’émotions. J’ai besoin de combler tous mes sens et de sentir que mes babines suivent les bottines. Ma vie professionnelle ne peut être complète si j’effectue des tâches qui ne connectent pas profondément avec qui je suis. La vie peut être si longue quand on est mal accompagné. L’importance de la liberté, de l’amour de l’humain, du vrai et de l’empathie vaut plus à mes yeux qu’un chèque de paie. Mon but ultime est donc de choisir des mandats professionnels où j’ai la chance d’avoir des clients qui partagent ma philosophie de vie: L’humain avant tout. Parce que je le sais maintenant, les plus grandes implications sont celles que l’on fait avec le coeur, pas celles que l’on s’oblige à faire à cause d’une réponse au stress.

Coup de foudre amical

Quand j’ai rencontré Stéphanie, j’ai ressenti un coup de foudre amical. Elle le sait, j’arrête pas de lui dire. Sans la connaître, alors que je la photographiais au centre dentaire où elle travaillait, j’ai eu le feeling qu’elle allait être importante pour moi. Souriante, joviale, positive et déterminée, elle affichait une aisance que j’appréciais. J’avais envie d’être son amie. LÀ. MAINTENANT. TOUT DE SUITE. Une humaine vraie et entière qui assume chacune des facettes de sa personne. Cliente adorée pendant quelques années, elle m’a finalement parlé de son intérêt envers le poste d’adjointe dans mon entreprise qui se libérait. Elle ne le savait pas, mais elle venait de détrôner tous les CV que j’avais en banque. C’était l’occasion de sauter sur l’occasion de pouvoir avoir cette femme à mes côtés plus souvent dans ma vie. Je n’ai jamais regretté cette décision. Une des meilleures que j’ai prise.

Une femme de coeur et une adjointe en or

Stéphanie et moi, nous nous ressemblons autant que nous nous divisons. Elle a un côté très sociable que moi, je dois forcer un peu. L’aisance de téléphoner des gens, d’aller à la rencontre et d’aller de l’avant vers les gens. Le positivisme et son énergie complémentaire me permettent un peu plus d’eau dans mon vin. Alors que je suis une analytique-émotive, elle m’aide à trancher et à me donner l’énergie positive dont j’ai besoin pour me lancer. Elle est grande et blonde. Je suis petite et brune. Pour les valeurs, nous privilégions la famille, la santé mentale, le temps de qualité et le bien-être existentiel. On sait qu’un emploi ne doit pas être qu’un travail. On désire s’accomplir et s’entourer de gens qu’on aime. Parce qu’au fond, c’est la seule chose qui compte. Nous voulons donner un sens à notre vie, pas seulement passer à côté en facturant des heures.

Stéphanie, je voulais te dire merci. Merci de m’envoyer 18 messages vocaux par jour et d’écouter les miens en échange. Merci de répondre à mes questions répétitives quand j’ai la tête trop pleine. Merci de manger du Valentine avec moi en jouant au psy quand je suis en crise existentielle. Merci d’accompagner mes clients comme si c’était les tiens, avec le même niveau d’implication ou d’amour que moi. Merci de me faire rire, de m’envoyer des photos de ta vie, des vidéos des enfants ou de me parler de tes projets. Merci d’être comme tu es, tu es une femme extraordinaire. Je suis très chanceuse de te compter parmi mon entourage rapproché même si tu habites dans le nord où il fait toujours froid (haha).

Plus
d'articles

Spécialiste en marketing Web à Québec

Photographe pigiste à Québec

Photographe professionnelle reconnue au Québec, Sarah Tailleur se spécialise en photographie corporative, commerciale et en entreprise. Active dans le domaine, elle participe à l’amélioration visuelle

Lire la suite...