Photographe de la clinique podiatrique Saint-Nicolas à Lévis

Partager sur facebook
Partager sur pinterest

Automne 2022, la propriétaire de la clinique podiatrique Saint-Nicolas me contacte pour mettre à jour les photographies de l’entreprise. Suite à des rénovations majeures de ses espaces, l’entreprise était prête à améliorer sa signature visuelle. Photographe corporative expérimentée, la photographie commerciale à la clinique podiatrique Saint-Nicolas était un projet intéressant. Les cliniques médicales et les services médicaux font partie de mes clients corporatifs réguliers.

Rendre son sujet à l’aise lors d’une séance photo corporative

Débutant la séance photo avec une mise en garde concernant l’inconfort de mes modèles, je savais que je devais les prendre en charge et les rassurer. Se faire photographier, c’est gênant et intimidant pour la majorité des gens. D’ailleurs, plusieurs débutent en me le disant. C’est pourquoi une grande partie du travail de photographe corporatif est de rendre à l’aise les clients qu’il photographie. Comment faire? Certains traits de personnalité vont rendre naturellement les gens à l’aise. Pour ma part, je suis généralement avenante, dynamique, sympathique et surtout très franche. La franchise, c’est oser dire quand quelque chose ne fonctionne pas (comme quand son modèle a du brocoli entre les dents). Mon petit côté Germaine est aussi généralement beaucoup apprécié. En tant que photographe, j’ai le pouvoir du résultat et je suis la seule à le voir. Ainsi, je place les vêtements, les cheveux, les bijoux, vérifie le maquillage et je serai la première à nommer un double menton ou un sourire figé. Je le nomme, mais je vais aussi donner des trucs ou détendre l’atmosphère! C’est ce que mes modèles aiment beaucoup, ils savent qu’ils peuvent me faire confiance.

Réaliser une séance photo en photographie commerciale à la clinique podiatrique Saint-Nicolas

La séance photo a débuté avec la réalisation des portraits d’affaires des propriétaires de la clinique podiatrique Saint-Nicolas. Réalisés entièrement en lumière naturelle, les portraits d’affaires permettaient d’offrir un aspect plus humains aux professionnels. Je me suis servie des fenêtres situées autour de la clinique pour aller chercher une luminosité adéquate. Par la suite, la photographie lifestyle corporative a été effectuée dans les salles de soins. Plus la séance photo avançait et plus je sentais que mes modèles se laissaient aller. C’est toujours plaisant quand on réalise que le niveau de confort augmente et que le lien de confiance se créé.

Photographe de cliniques podiatriques à Québec et Lévis

La podiatrie est un domaine définitivement méconnu en médecine. Du point de vue de la majorité des gens, l’idée des pieds est plutôt repoussante. En tant que photographe, il était facile de se dire «Comment vais-je m’en sortir avec des pieds?». Pourtant, il est important pour ces professionnels médicaux d’avoir droit à des photographies de qualité. J’ai expérimenté la prise de vue commerciale avec la clinique podiatrique Beauport et celle de Saint-Nicolas. Ce sont des entreprises qui se soucient de leur image, mais aussi de leur clientèle. Une fois les photos livrées, j’ai senti que tout le stress de ma cliente était tombé et j’ai reçu un magnifique commentaire:

«100% satisfaite de notre séance photo. Super professionnelle, bien organisée, rapide, rassurante et en plus elle est gentille…!»

Dre Marie-Eve Deschênes

Vous avez une clinique privée? Sachez que je suis une photographe corporative avec beaucoup d’expérience dans le domaine de la santé… Et des pieds!

Plus
d'articles