Photographie corporative lifestyle à Québec

Partager sur facebook
Partager sur pinterest

L’image n’a jamais été aussi importante pour les entreprises du Québec. Médias sociaux, site Web, publicités et affichages, avoir des photographie corporative à jour est définitivement important. Plutôt que d’opter pour des banques d’images utilisées aussi par leurs concurrents, de nombreuses entreprises recherchent un photographe corporatif pour créer une banque d’images personnalisée. En faisant venir un photographe dans leurs espaces et en mettant en scène les employés et clients, les photographies commerciales réalisées représentent mieux leur entreprise. C’est pourquoi, en plus de mes services en portraits d’affaires, j’offre de la photographie corporative lifestyle à Québec!

Photographe lifestyle en entreprise à Québec et Lévis

En demande, mon travail de photographe spécialisée en corporatif s’étend sur plusieurs régions du Québec, mais principalement à Québec et Lévis. Expérimentée en portrait d’affaires et d’équipe, j’offre aussi la possibilité de réaliser des prises de vue en action. Permettant aux entreprises avec lesquelles je collabore d’obtenir des photographies de grande qualité. En réalisant une séance photo en photographie corporative lifestyle, l’équipe marketing a accès à des images de haute qualité. En plus d’améliorer grandement la notoriété des entreprises, de belles photographies corporatives inspirent la clientèle. Qu’est-ce qui distingue mon service? Ma facilité à prendre le lead, mon sens de l’initiative et mes 1001 solutions rapides pendant les prises de vue.

Préparer une séance photo lifestyle en entreprise

Selon la grosseur du mandat, une rencontre préparatoire permet de bien comprendre les besoins marketing de l’entreprise. Dans certains cas, une visite de la photographe sur les lieux permet d’évaluer les prises de vue et l’équipement nécessaire. Ensemble, nous pourrons établir d’un plan de prises de vue pour se guider et définir le nombre de figurants nécessaires.

Embaucher des figurants pour ses photographies d’entreprise

Pour réaliser des photographies lifestyle en entreprise, des figurants et employés sont nécessaires. La majorité des petites entreprises demanderont tout simplement à leur entourage et leurs proches de jouer les mannequins. Personnellement, c’est quelque chose avec lequel je suis entièrement à l’aise. Photographe expérimentée avec le grand public, il me fera plaisir de guider les modèles. Il faut seulement s’assurer que les personnes choisies aient envie d’y être, souhaitent réellement participer et ont des castings différents. Par exemple, un client plus âgé, un enfant, une famille, un couple dans la vingtaine ou des adolescents. Le casting doit répondre à la clientèle ciblé par l’entreprise. Dans certains cas, l’embauche de figurants ou de modèles professionnels via des agences sera l’idéal. Ceux-ci devront être embauchés par l’entreprise.

Préparer l’entreprise à la séance photo lifestyle corporative

Le jour de la séance photo lifestyle corporative, l’entreprise doit être fermée ou plutôt vide. Il est peu professionnel de réaliser une séance photo dans laquelle on risquerait de voir des figurants qui n’ont pas donné leur accord. Ça peut aussi rendre inconfortables les clients présents. Préférez un moment où la lumière du jour est à son meilleur pour offrir des photographies lumineuses. Une prise de vue en soirée, surtout l’hiver, rendra le résultat moins intéressant. L’utilisation de flash ne doit pas nécessairement toujours être préconisée pour une belle prise de vue. Malgré la croyance populaire et le coté impressionnant des flashs, ils ne sont pas toujours la meilleure option. Il est cependant une bonne idée de collaborer avec une photographe professionnelle, comme moi, qui utilise bien les deux. La technique utilisée sera donc la meilleure disponible, pas la seule que le photographe maîtrise. Bien que je sois une habituée du flash, parfois il n’y a rien de mieux qu’une douce lumière naturelle. Dernier détail important, un petit ménage avant la prise de vue est de mise. Quelques détails à surveiller:

– Poubelles vides
– Bureaux propres et épurés
– Planchers et fenêtres propres
– On range les indésirables (boîte de mouchoirs, plateaux de serveurs, piles de dossiers, etc.)
– Ampoules fonctionnelles
– Tapis d’entrée (c’est l’hiver et vous ne voulez pas de tapis sur vos photos? Enlevez-les avant pour nettoyer le sol!)
– Décoration saisonnière (On ne veut pas que l’entreprise ait l’air à Noël en juin)

Signature d’un contrat du droit à l’image des modèles pour promouvoir l’entreprise

Toutes les personnes qui participent à la séance photo corporative et jouent les modèles devraient signer une entente avec l’entreprise qu’ils représenteront. Cette entente permettra à l’entreprise d’utiliser leur visage et les photos d’une séance photo pour leurs publicités, site Web ou sur les médias sociaux. En photographie, c’est ce qu’on nomme le droit à l’image. Agir ainsi permet d’éviter qu’un ancien employé frustré revienne contre l’entreprise parce qu’on utilise sa photo après son départ sans son consentement écrit. L’entreprise est responsable d’avoir l’accord écrit de tous les mannequins présents. Pensez à faire signer le tout avant la prise de vue… Pas après!

Photographe professionnelle depuis près de 15 ans, j’ai réalisé des prises de vue avec des centaines d’entreprises. Je suis particulièrement habile en photographie de cliniques médicales, cliniques dentaires, services médicaux spécialisés (prélèvements, podiatrie, pédiatrie, périnatalité, échographie, etc.) et entreprises de service (comptabilité, assurances, recrutement, etc.). Photographe curieuse et passionnée, je suis aussi ouverte à découvrir de nouveaux domaines.

Parlez-moi de votre projet de photographie corporative lifestyle à Québec (et environs) et il me fera plaisir de soumissionner sans frais!

Plus
d'articles